Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage Banshee

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Fredounet
Touriste
Touriste

Montage Banshee

Message par Fredounet »

Bonjour à tous,

Vu que je suis nouveau, je vais commencer par une 'tite présentation.
Je m'appelle Fred, j'ai 25 ans, marié et un 'tit bout de chou de 4 mois. J'habite Toulouse (mais originaire de Dijon avec un passage à Paris pendant 3 ans). J'ai le permis depuis juillet 2000 mais j'ai pu acheter mon Fazer que l'an dernier seulement, budget limité oblige et autres priorités.
Maintenant que je l'ai, je roule tous les jours avec :D

Par contre, j'ai un 'tit souci. Mon assurance me demande une alarme pour l'assurer contre le vol mais mon budget étant limite, je me trouve une Banshee 7.1F d'occas... le seul hic, c'est que j'ai le schéma de cablage de l'ancien proprio (pour un Bandit 600 de 2002) et ICA n'envoye pas les schémas au particulier...
Vu que j'ai pas 70 € à mettre dans un montage, y'aurait-il une âme charitable possédant ce schéma (c'est pour un Fazer modèle 2000) ?

Merci de vos réponses, Fred.
V à tous
Fred

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

euh, je réponds à coté, mais ton alarme est actuellement classée SRA
http://www.sra.asso.fr/cv/sraedit.nsf/7 ... .03.05.pdf

ce qui est donc recevable par ton assureur.

Pour le montage, il faut qu'il soit monté par un professionnel afin que la sécurité de ta moto soit garantie.
Il te faut donc la faire monter et conserver le reçu.
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

Oui, je savais qu'elle était agréée SRA (c'est une des conditions de l'assurance)... mais mon souci, c'est que le montage fait un peu cher, je comptais donc la monter moi même (y'a que 5 fils à connecter) et la faire vérifier à mon concess Yam à la prochaine révision (dans 1000 bornes)...
Maintenant que je l'ai, j'ai pas trop envie d'attendre 3 mois avant d'avoir les sousous pour la faire monter (déjà que la révision va me prendre 200€ :o le mois prochain)
V à tous
Fred

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

a la limite fai poser ton alarme et trouve une ame charitable pour t aider a faire ta revision, je pense que ce serai une bien meilleure idée sachant que la petite revison coute entre 120 et 140€ suivant les concess moi j en ai que pour 80/90€ de pieces a titre d information ....
médite la dessus si ta moto n'est plus garantie ;)
pouet...
Image

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

fais gaffe !!! Si tu te fais piquer ta belle l'assurance demandera certainement une preuve de montage de l'alarme (facture) :(

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

kreuh a écrit :a la limite fai poser ton alarme et trouve une ame charitable pour t aider a faire ta revision, je pense que ce serai une bien meilleure idée sachant que la petite revison coute entre 120 et 140€ suivant les concess moi j en ai que pour 80/90€ de pieces a titre d information ....
médite la dessus si ta moto n'est plus garantie ;)

Si tu fais ca tu te fera pas rembourser car une alarme est agrée sra que si elle est monté par le technicien de la marque qui est certifié.

Et normalement un alarme sra a des fils tout noir justement pour pas avoir de repaire donc comme tu sais ce que tu vas monter.
A mon aivs ton histoire c'est pas gagnée car les fils sont noté quand tu l'achete et l'etiquette est enlevé par l'installateur.

Bah je sais pas comment tu vas faire, va voir ton cons si tu t'entend bien avec pour voir ce qu'il te dit.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

En effet, les fils sont tous noirs, mais les repères (numéros des fils) ont été remis.
Pour l'assurance, je me suis renseigné, ils veulent juste une attestation comme quoi le véhicule est bien équipé d'un antivol électronique agréé SRA... devrait pas y avoir de souci avec le concess.
Vu que j'ai le schéma pour le Bandit 600, j'ai récupéré tous les circuits électriques de la Suz. Je viens de me faire une journée de comparaison de circuit entre Bandit/Fazer, et j'ai repéré les 5 fils concernés (en espérant que l'alarme se branche au même endroit entre les 2 modèles de motos).
Bon, j'vais regarder comment çà se présente ce we et si c'est vraiment trop chiant, j'essayerai de me trouver un monteur agréé pas cher (ou j'attendrai les sous en croisant les doigts de pas me faire tirer la moto -> mais avec l'arrivée des beaux jours, çà commence à trainer dans les rues) :cry:

Kreuh -> t'as raison, pour la révision, j'ai regardé le carnet d'entretien, je crois que je vais me lancer moi-même pour l'entretien de base (vidange, filtres, bougies, plaquettes...) je l'emmenerai juste pour les réglages (y'a un post sur une révision des 48000 sur le forum qui est nickel)

Ah, pendant que j'y suis (dite si j'abuse un peu), la moto est équipée d'un pot Nikko SuperSport Homologué... bon, le bruit est pas mal mais peut être pas assez présent sauf que la chicane est "soudée" en 3 points (pas de vis comme sur les nouveaux modèles). Y'a moyen de la retirer qd même ?

Et déjà un grand merci pour vos réponses...
V à tous
Fred

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

a ya surement moyen oué
en faisant peter les points de soudure :-? mais je sais pas si cé une bonne idée du moins pour le réhomologuer ensuite quoi...
pouet...
Image

Fredounet
Touriste
Touriste

Message par Fredounet »

bah j'ai encore l'origine aussi... enfin je me tâte vu que je fais pas mal de ville pour aller taffer, y'a plus de chance de passer au controle dB qu'à la cambrousse...
V à tous
Fred

Répondre