Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pignon 14 --> 15 : mes impressions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
neutron
Baïker
Baïker

pignon 14 --> 15 : mes impressions

Message par neutron »

yop!
Après plusieurs mois passés avec un pignon de 14 dents, j'ai décidé de remettre le 15 dents (origine) pour comparer et notamment en vue des trajets qui m'attendent.

Je peux comparer ça à un changement radical...

- je retrouve l'allonge qui faisait défaut en 14 dents
- la sensation de poussée est comparable
- le vibrations de la moto sont plus plaisantes
- le son du pot est plus rond grâce aux montées en régime plus lentes
- le moteur et le kit chaine doivent souffler un peu :wrazz:

Je crois que je vais rester en 15 dents à l'avenir. :D
Image

fAzeRNO
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fAzeRNO »

je suis aussi retourné au pignon 15 dents après avoir changé mon kit chaine par un neuf origine Yam
je bien aimé retrouver l'allonge aussi
mais les reprises sont qd meme vachement moins franche qu'avant
j'ai bcp + ressenti le changement du 14 vers 15 que l'inverse en tout cas... mais j'ai fait bcp + de km avec le 14

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Moi aussi j'ai dû repasser au 15 :(... et bien moins de 2 semaines plus tard j'avais de nouveau un pignon de 14 :D !
Je suis d'accord avec les nombreux posts qui disent que le 14 c'est beaucoup mieux, incomparable même :-D... encore plus en duo :D.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Répondre