Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pastilles soupapes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gino
Touriste
Touriste

Pastilles soupapes

Message par gino »

Salut !

Une petite question...:

Un pote motard m'a expliqué l'autre jour que sur sa moto, il existe des petites pastilles qui sont fixées sur les soupapes pour faire étanchéité. Elles doivent être changées en fonction de l'usure.
En effet, avec l"usure progressive des soupapes, il faut les remplacer petit à petit en mettant des pastilles de plus en plus petites vu que la soupape s'enfonce de plus en plus. J'espère que vous me comprenez...

Bref, Je ne savais pas du tout que ça existait. Ce pote possède un Kawa 1100 GPZ.
En est il de même pour ma faz ?
Si oui, à combien de km faut il faire ce changement ?

NB : ma faz a 24000km et est un modèle 2001

Merci beaucoup en tt cas de vos éclaircissements !!! :D

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

les pastilles sont des cales pour le jeu des soupapes. et les joints de queue de soupapes au dessus sont là pour empécher l'huile de remonter.

sur la faz fzs, le controle de jeu se fait a 42000 Klm, il est rare d'ailleur d'avoir a modifier.

donc ,tu as le temps.... 8)
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

Par contre attentio aux prix de ces pastilles (qui ne sont que des cales parfaitement usiné) il faut compter 10€ l'unité (trop chère pour ce que c'est) :o

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

hé ben merci beaucoup pour ces renseignements!
@+
bonne route :D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Juste comme ça en passant... j'ai vu de la lumière.... Moi un poil plus de 57 000 km et pas encore fait sur la mienne... et bien pas de soucis... j'y penserai pour la rév des 60 000km. (faz de 2002).
Image Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

le controle et le remplacement eventuel de certaines de tes pastilles est une opération importante et fastidieuse. en effet, le jeu aux soupapes est quand même une intervention essentielle, je dirais vers 50000kms.

en effet, si une soupape est trop "remontée" dans son "siège", le jeu aura disparu "à chaud", et la soupape fermera mal, ce qui poura entrainer des "appels d'air", par là un "appauvrissement" de ton mélange gazeux, et des risques de crevaison de piston!!!! :-o :-o :-o

==> a ne pas négliger!!!!! :-o :shock:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
J'avais fait un truc en photo expliquant comment est ce que l'on verifiait les jeux aux soupaes, faudrait que je retrouve l'dresse.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Merci Neutron t'es un frère.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

prendre le jeu cé pas encore trés compliqué avec la RMT fastoche ya qu'a suivre les lignes, par contres chnger les pastilles, la il faut étre méticuleux....

Répondre