Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 1998 : bruits

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer 1998 : bruits

Message par xio »

Salut à tous,

je découvre ce forum, mais j'ai connu il y a déjà quelques années un groupe yahoo du même nom qui est surement à l'origine de ce site ?

Voici mes quelques interrogations, toutes portées sur des bruits, merci à ceux qui pourront m'aider :

1. vibratiooooonnnnsss : en régime moteur moyen (tranquille quoi) j'ai en permanence un bruit de vibrations qui semble provenir de l'intérieur (noir) du carénage. Peut-on y remédier ?

2. plaquettes : encore un bruit énervant : mon concessionnaire m'a changé les plaquettes il y a plus d'un mois, or elles "couinent" en fin de freinage. Je pensais que c'était parce qu'elles étaient neuves mais cela n'a pas l'air de s'arranger, est-ce que cela vient de plaquettes "bas de gamme" qu'ils m'auraient monté ??

3. échappement : je n'ai jamais aimé le bruit aigu et fade de l'échappement d'origine. Quel est le moyen homologué le moins onéreux d'améliorer le bruit (améliorer seulement, pas augmenter) ?

Merci et V à tous

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Slt et bienvenue :sm136:

Pour tes questions :

1ère: les vibration sont difficile à enlever ou tu resserres un peu les vis de fixation ou des genre de rondelle en caouchouc pour absorber les vibration ou alors silicone
2ème : je sais plus ta question... :? à oui les plaquettes ! Et ben ou les plaquettes sont bas de gamme et la ça couinera toujours ou peut être tes disque qui sont un peu crado ! (Un bon nettoyage et ça sera ok !
3ème : le bruit du pot tu ne pourra que le changer en changeant le pot car la moindre chose que tu modifiras, ton pot il deviendra non homologué ! (et de toute façon bon courage pour ouvrir le pot )
Maintenant si tu es capable d'ouvrir le pot pour améliorer le bruit tu dois retirer de la laine de roche ou verre (je sait plus la quelle)
Après les silencieux homologué ne sont pas très cher (tout dépend le quel) les tarif débute à environ 250 euros (IXIL :-D )

Vincent
Modifié en dernier par ZeVince57 le 30 mars 2005, 14:56, modifié 2 fois.

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Salut,

Pour arrêter les vibrations du carénage, tente de resserrer les vis de fixation. Sur la mienne, çà avait marché...

Pour tes plaquettes, tu peux essayer de les démonter et de "chanfreiner" les bords.

Le meilleur moyen homologué d'améliorer le bruit, c'est encore de monter un échappement adaptable. Je vois pas trop comment faire autrement

A +

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

J'me suis fait coiffé au poteau sur ce coup là :lol:

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Thierry59 a écrit :J'me suis fait coiffé au poteau sur ce coup là :lol:

Désolé :D :sm126: (lol)

Tu as quand même mis d'autre solus !!

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xio »

Vous bousculez pas y'aura de la place pour tous :D

Merci pour vos réponses.

Pour les vis du problème de vibration ce sont les vis en plastique noir (qui vont se nicker au premier coup de tournevis) ??

Comme vous voyez je suis pas super mécano donc le pot je risque pas d'essayer de l'ouvrir. Par contre je peux demander aux vrais mécanos de faire kkch.
Pour les silencieux homologués 250 € :-o c'est le moins cher ??

Pour les disques, que veut dire "chanfreiner" ?? je peux déjà essayer de les nettoyer ça me parait plus dans mes cordes :D

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

J'repense à un truc :?

J'ai entendu une fois que pour que les plaquettes ne grincent pas, y fallait mettre du paic citron sur les disques. Perso j'ai jamais essayé, et je sais pas si çà freine encore après :coco2:

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Chanfreiner, c'est faire un biseau sur le bord, pour "casser" le coin. Bon, je sais pas si je suis très clair... N'hésite pas à demander des explications :D

Les vis, çà doit être celles la. De mémoire, elles sont pas en plastique, mais j'ai un modèle 2002, çà a peut être changé...

xio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xio »

ok je crois que le paic citron correspond plus à mon niveau en mécanique que le chanfrein....age(?), en espérant que ça freine toujours !

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Je suis pas un pro de la vaisselle mais évite le paic ! :P
Il y a de très bon produit pour nettoyer les freins !(surtout regarde si tu peux nettoyer les freins avec le produit quer tu veux utiliser !)
Maintenant pour le pot je sais pas si tu as regardé mais pour l'ouvrir c'est à la meule et après soudure pour le refermer !
Le plus sage serait d'investir dans un silencieux !
Essayes de trouver un occas si tu n'as pas trop les moyens d'investir dans du neuf !

Répondre