Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Une dent en moins ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gueg
Twin poussif
Twin poussif

Une dent en moins ....

Message par gueg »

Et oui je viens de changer le kit chaine de ma faz' et j'en ai profité pour lui mettre un pignon de 14.
Ben c'est que du bonheur :-D , je regrette même que ce ne sois pas d'origine (et oui, tout ce temps perdu en 15 :D )
En bref je vous le conseil vivement :-D :-D
BLACK TEAM POWAAAA

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Moi j’ai une petite question.
Voila la vitesse, le kilométrage,le contours sont ils faux avec un pignon de 14.
Merci

Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Message par Vincent »

La mienne y passe la semaine prochaine :-D

Pour ce qui est de la vitesse, j'ai lu ici que la mesure était faite à la roue avant, donc a priori pas de changement...

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

A ok merci je bien vue sa aussi mais pour les Km sa change et l’usure du moteur il susse plus ou pareil.
Sinon je pence l'acheter demain.

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

pour les FZS (99-02)-->vitesse prise a la roue avant,donc pas de soucis :D

Pour les FZ6 (03-05)-->vitesse prise au pignon de sortie de boite donc ca fausse tout!!! :-?
ImageImageImage

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

A ok donc pour le pignon de 14 ou 15 les km/h et les km sont identiques. Mais le moteur lui ne fatigue pas plus vite.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

bah si tu conduis pas comme un bourrain il ne s'usera pas specialement plus vite qu'avec un pignon d'15... une conduite souple te fera garder ta moto tres longtemps ;)
ImageImageImage

gueg
Twin poussif
Twin poussif

Message par gueg »

alexandre a écrit :A ok donc pour le pignon de 14 ou 15 les km/h et les km sont identiques. Mais le moteur lui ne fatigue pas plus vite.

D'après mon cons. (il est vraiment très bien et honnête), il n'y a aucun problème pour le moteur.
Tu pense bien que je lui ai posé la question avant de faire la modif., je tiens trop à ma belle pour lui faire du mal ... :-D :-D
BLACK TEAM POWAAAA

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Moi cela fait 15 jours que j'ai changé le mien suite au différente discution sur ce sujet sur le forum et c'est que du bonheur à par plus de briut au niveau du pignon qui devrai s'aténué avec le temps.
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Répondre