Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB JOINT ETRIER FREINS AVANT

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gino
Touriste
Touriste

PB JOINT ETRIER FREINS AVANT

Message par gino »

Salut !

Voila j'ai un petit souci j'vous explique :

Ma roue avant n'est pas libre. Quand je la lance à la main elle s'arrete de tourner assez vite et on entend bien le frottement des plaquettes sur les disques.

Je vais chez le mécano (elle sort à peine de révision, zon changé le liquide de frein) et il me dit que ce sont les joints d'étriers qui sont usés et qui empêchent les plaquettes de se retirer complètement des disques lorsque le levier de frein et relaché.

Bref, pour dépanner le problème dans un premier temps, il a pris un marteau en caoutchouc et a donné des petits coups sur les étriers. 9a a réglé le pb, ma roue tournait à nouveau librement.

Ceci dit ça ne règle pas le pb complètement, ça va le refaire. Donc je me demande si je dois faire changer ces joints maintenant ou si ça peut attendre la prochaine révision (donc dans 6000km) sachant qu'elle en a 24000km aujourd'hui (faz 2001)

Merci pour vos conseils avisés !
Cheers :D
Don't take me for a ham butter !

MAT600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAT600 »

Salut j'ai eu ce probleme quelques jours aprés la revision des 18000kms. Je viens de faire changer les joints des pistons par mon concessionnaire. La roue avant freine toujours lorsqu'elle est libre mais lorsque je pousse la moto j'ai l'impression que ça freine moins. Ca ma quand meme couté 123 euros de piece, plus la main d'oeuvre!!!!!!

MAT600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAT600 »

Au fait gino j'ai lu que tu as fait ta revision chez p pons a alésia.
Devine ou j'ai fait la mienne: A p pons a alesia dans le 14 eme.

Tu ne trouve pas bizarre qu'on ai le meme probleme apres une revision semblable dans le meme concessionnaire ?

ps: Ma faz est de 2000 avec 18000 kms

gino
Touriste
Touriste

Message par gino »

Ptin c'est clair ! j'avais pas fais le rapprochement... :coco17:

J'sais pas c'qu'ils ont bidouillé...j'sais juste qu'ils ont changé le liquide de frein mé normalement zon pas touché au reste de l'étrier...!

Tu pense qu'ils font subir un "vieillissement volontaire" des pièces à certains endroits...?

Et sinon t'as essayé le coup de taper des petits coups avec un maillet en caoutchouc ? moi ça marche très bien.

En tout ca moi qui pensais faire changer ces joints, j'vé ptet attendre un peu vu le prix ke ça ta couté... :shock:

@+
Don't take me for a ham butter !

MAT600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAT600 »

J'ai l'intention de retourner les voir mardi car comme je te l'ai dit ma roue freine encore toute seule malgré le changement des joints ET du liquide de frein. Sachant que l'intervention citée plus le reglage de la chaine de distribution j'en ai eu pour 347 roros. Sans compter la revision recente!!!

hetfield
Touriste
Touriste

Message par hetfield »

tiens nous au courant...

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

les gars, les plaquettes touchent toujours les disques...

d'ailleurs, les joints ne sont pas à changer systématiquement.

Cet aprem, j'ai fait la purge des liquides de frein de la faz à un pote on a mis 2h30 en nettoyant proprement tout le bazar (pistons, plaquettes chanfreinées).

résultat ça freine du feu de dieu, ça couine plus, et ça a couté: 5€ de liquide de frein, et 2€ de durite transparente.

Si vous hésitez, investissez dans la revue moto technique du faz et lancez vous; c'est tout à fait faisable soi même.
Image

MAT600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAT600 »

Neutron a raison. Je viens d'aller au concessionnaire et il m'a montrer que sur une fjr ça faisait la meme chose.

Répondre