Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PEINTURE POT D'ECHAPEMENT

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
gino
Touriste
Touriste

PEINTURE POT D'ECHAPEMENT

Message par gino »

Salut !

Je constate que la peinture noire des tuyaux d'échapement de ma belle commence se "piquer", donc à partir. Ca se situe entre les brides d'échapements au niveau du haut moteur et le coude que font les tuyaux vers le dessous de la moto.

Est ce normal ? la belle a 24000km et est de 2001.

Que faire ? déjà obligé de repeindre ? ça me parait tôt !
Merci de vos conseils! :D
Don't take me for a ham butter !

axelpeg77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par axelpeg77 »

salut Gino :D ,
Concernant la peinture de l'échappement à cause de la chaleur je pense que c normal.
Si tu veux l'entretenir toi même achète de la peinture noire haute température (pour barbecue etc...) que tu trouveras à Eldorauto ou Casto etc..
Je n'ai plus les tarif en tête mais c pas excessif et ça dure longtemps.
Tu ponces légèrement ton pot au papier fin avant de peindre.
Tu verras elle aura retrouvé une jeunesse!!! :D
J'avais fait cela avec mon ancienne bécane et avec celle que je viens d'avoir rebelotte bientôt.
Tchao
La famille -la moto- la vie, il n'y a que ça de vrai !

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

tu peux aussi le polir, on est quelques-un à l'avoir fait
sinon, si tu veux repeindre (c'est mieu si tu veux pas te prendre la tete à l'astiquer de temps en temps) tant qu'à faire, prends de la peinture grise haute temperature, ce sera deja bien plus joli que cette couleur d'origine pas belle et peut etre meme moins salissant :? ...limite un coup de vernis, haute temperature toujours, dessus et là t'auras un collecteur plus que joli :-D
ImageImageImage

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

bombe haute température NORAUTO , ça tiens plus d'un an et en plus y'a des couleurs..... :-D
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Répondre