Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Observer sa fourche en roulant !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lolo78
Touriste
Touriste

Observer sa fourche en roulant !!!

Message par lolo78 »

Salut,

Vous allez rigoler, mais y en a t'il qui ont déjà regardé leur fourche (à peu près au niveau des étriers) en roulant au dessus de 130KM/H?

Oui on peut par le petit trou entre le cadre et le TDF!
Hé bé moi je l'ai fait cet aprem' ! J'en ai eu des flipettes !
Regardez et on échange nos impressions après, car si j'en dis trop maintenant c'est pas drôle!

Faîtes ça quand la route est ouverte! Pas la peine de se mettre au tas quand même!

Bonne route!

wagner
Touriste
Touriste

Message par wagner »

ca vibre d avant en arriere!?

BlackFaz_93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BlackFaz_93 »

et apres, vous faites pareil en regardant la roue arriere....

:jesors
Image Appel 2 phares

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

flippant meme a 40 lol :)
ImageImage

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Alors! c'est un truc de fou. J'ai regardé comme ça apres avoir fait changé mon train de pneu et j'avais jamais fait gaffe avant. Hé bé cette impression de tremblement d'avant en arriere (car je pense que ce n"est qu'une impression car il n'est pas concevable qu'une fourche travaille dans ce sens là, enfin je crois!?!) est littéralement impressionnant.

Bonne route!

sylvestre
Touriste
Touriste

Message par sylvestre »

:D :D
salut tous !!

ben moi j'avais deja remarqué ce truc et c'est vrai que c'est un peu inquiétant ,mais bon j'ai vu ça aussi sur un 900 cbr !!
donc je me suis dit ""vais éssayer une autre moto !!""
ben , j"ai pris un 955 triumph ,ça le fait aussi .......

:coco17: donc !! ça ne me gene plus ,je me suis dit "c'est du jeu de fonctionnement,c'est normal "

voila je me prends plus la tete et je roule comme avant voire pire 8)

:powa RRRRRRRRRR VROUMMMMMM PETTTTT PET AIE!AIE! AIE!!!! MERD MERD MERD !!! GRRRRR ,J AIME PO L'HERBE ET LES TALUS !!!!...........

rodb
Mob
Mob

Re: Observer sa fourche en roulant !!!

Message par rodb »

lolo78 a écrit :Salut,

Vous allez rigoler, mais y en a t'il qui ont déjà regardé leur fourche (à peu près au niveau des étriers) en roulant au dessus de 130KM/H?

Oui on peut par le petit trou entre le cadre et le TDF!
Hé bé moi je l'ai fait cet aprem' ! J'en ai eu des flipettes !
Regardez et on échange nos impressions après, car si j'en dis trop maintenant c'est pas drôle!

Faîtes ça quand la route est ouverte! Pas la peine de se mettre au tas quand même!

Bonne route!

qu'est ce qui t'a pris à regarder par là à 130kmH :fume:

maintenant je me sens obligé de faire la meme pour voir ce qu'y se passe ...
je prendrais mon camescope :sm160:
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'dois avoir l'habitude de voir ma fourche quand j'roule parcque rien vu d'special, ca fait quoi à part monter descendre ?
ImageImageImage

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

Oozy a écrit :j'dois avoir l'habitude de voir ma fourche quand j'roule parcque rien vu d'special, ca fait quoi à part monter descendre ?

effectivement rien d'autre...mais c'est vrai que pour avoir essayé, je penser pas que ça travailler autant la dessous :shock:
sarko est passé les radars sont restés

Image

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Bah en fait tu as le mouvement vertical qui lui est normal et naturel, et quand tu roules au dessus de 140 km/h hé bé il y a comme un mouvement horizontal. Je dis comme car je ne sais pas s'il y en a un en réalité je pense qu'il s'agit probablement d'un effet optique.

Si des techniciens calés dans ce domaine veulent bien nous apporter une 'tite explication....

Bonne route!

Répondre