Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prepa moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Oozy
Baïker
Baïker

prepa moteur

Message par Oozy »

j'ai peut etre trouvé un moteur pas cher et j'aimerais bien le prendre pour m'exercer dessus et par la meme, faire une ptite prepa :powa
y'a quoi a faire ? à renforcer ? possibilité de gagner une 20ene de cv (les 95cv me suffisent amplement mais c'est pour le fun)? realesage ?....
fazer600deouf.com :lol: euh nan kakou :powa
ImageImageImage

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

tout dépend du budget que tu es pret à mettre dans la préparation de ce moteur :teuteul:

tu peux commencer par le faire évoluer vers la version "sportive" de ce moteur en y adaptant les arbes à cames de la thundercat 600

regarde sur le net pour te faire une idée... google est ton ami :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Salut !

Bah en prepa tu peux peut etre voir pour les kits dynojet qui te font gagner environ 10 ou 15% de puissance. Le prix est d'environ 200 roro je crois. Il existe un site, vas y.
Mais demande des avis la dessus car perso j'en ai juste entendu parlé et je me fais rapporteur pour l'occasion.

Bonne route!

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Une prépa moteur sur un fazer.... laisse tomber.... sauf si tu es riche... le rapport prix/gain est nulle... change de moto tout simplement.
Image Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Pareil que zickounet !! :-D

Tam..... :?
Image

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Prends toi un R6 :p

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le bloc est réalésable à 650cc si je me souviens bien, il faut ensuit monter des pistons wiseco (par exemple) et faire raboter la culasse : monter des abres à cames racing... le gain sera d'une petite vingtaine de chevaux... si tout va bien :lol: , sinon une rampe de carbus de la taille au dessus peut déjà faire gagner pas mal et bien sur... un pot :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Sur un chassis de Faz, 20 cv de plus je suis pas certains que ce soit bien raisonnable ...

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

Yeahman a écrit :Sur un chassis de Faz, 20 cv de plus je suis pas certains que ce soit bien raisonnable ...

je pense aussi :sm28:

une fois ou deux j'ai eu un moment de folie en voulant pousser à fond la
"bete" sur l'A86 :teuteul:

bein, je ne prendrai plus de courbe à plus de 200km car le cadre se mettait à "onduler", bref, pas tres rassurant :-?
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

dynojet j'suis pas fan, c'est bon pour les horneteux ca :lol: mais merci quand meme d'avoir poster quelque chose de censé ;) sinon pour ce qui est des arbres a cames du thundercat, c'est pas bete ca et peu couteux à la casse..à voir
@yeahman :rien compris toi :lol: , si j'dois prendre un R, c'est pas le 6 mais le 1 ;) (pas pour la puissance (n'oublions pas que malgré ma tite envie d'faire une prepa, 95 me suffisent plus qu'amplement))
ImageImageImage

Répondre