Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer des gouttes d'eau par des clignos homologués !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tom
Mob
Mob

Changer des gouttes d'eau par des clignos homologués !

Message par Tom »

J'ai décidé de revoir un peu la bécane et par les temps qui courent je souhaite la réhomologuer un peu ! :)
J'ai déja changé la plaque mais les gouttes d'eau n'étaient déjà pas visible mais maintenant on les voit plus du tout !
Voilà la photo avec l'ancienne plaque alors imaginez avec la plaque homologuée ! :teuteul: (désole on les voit pas beaucoup) :(
Image
lorsque j'ai acheté la bécane j'ai demandé à mon concessionnaire d'installer directement les équipements et bien sur les gouttes d'eau avec donc je ne sais pas comment elles sont montées ! :-?

Est-ce que ca s'enlève et je peux les remplacer par des clignos homologués tout en restant ésthetique ?
Faut-il les laisser, les déconnecter et mettre en place un système avec des pattes ailleurs ?
Merci de vos réponses !

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

t'as une sorte de gros boulon en plastique à l'interieur, tu debranche tes clignos et tu devisse, le probleme c'est qu'en les retirant tu vas t'apercevoir que t'as un trou de 4cm de diametre...
ImageImageImage

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

Oozy a écrit :t'as une sorte de gros boulon en plastique à l'interieur, tu debranche tes clignos et tu devisse, le probleme c'est qu'en les retirant tu vas t'apercevoir que t'as un trou de 4cm de diametre...

Ok et je suppose que ce diamètre et bien trop gros pour les clignos homologués ! :(
Tu me conseilles quoi ?
les laisser et en mettre d'autre à côté ?

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

Tom a écrit :
Oozy a écrit :t'as une sorte de gros boulon en plastique à l'interieur, tu debranche tes clignos et tu devisse, le probleme c'est qu'en les retirant tu vas t'apercevoir que t'as un trou de 4cm de diametre...

Ok et je suppose que ce diamètre et bien trop gros pour les clignos homologués ! :(
Tu me conseilles quoi ?
les laisser et en mettre d'autre à côté ?

bah reboucher les trous avec quelque chose en caoutchouc ou autre et les mettre à coté, ou bien reboucher au mastique mais là faudra que tu repeigne :-?
sinon tu peux les laisser aussi, si ta plaque les cache ce sera pas trop un probleme surtout qu'ils sont discret en blanc...ou encore mettre les meme mais sur la coque parcqu'à la base, ils sont quand meme super mal placé
ImageImageImage

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

tu peux faire un adaptateur :D

je pense que je prendrais une plaque alu (chez le bricolo du coin) , et j'y découperais 4 morceaux ( en forme de cercle de 4,5cm de diametre par exemple) et je prendrais en sandwitch le PDR.

Il resterait plus qu'a percer un trou au milieu pour mettre les nouveaux clignotant.

edit : le principe :
http://img108.echo.cx/img108/6342/aprs0024rs.th.jpg
Image

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

rodb a écrit :tu peux faire un adaptateur :D

je pense que je prendrais une plaque alu (chez le bricolo du coin) , et j'y découperais 4 morceaux ( en forme de cercle de 4,5cm de diametre par exemple) et je prendrais en sandwitch le PDR.

Il resterait plus qu'a percer un trou au milieu pour mettre les nouveaux clignotant.

edit : le principe :
http://img108.echo.cx/img108/6342/aprs0024rs.th.jpg

pas bete ca
ImageImageImage

coyote25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coyote25 »

chez dafy caches clignotants au dimention
y'as plus qu'as pendre car les caches sont noirs

Répondre