Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question sur la boite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico_joebar
Touriste
Touriste

Question sur la boite

Message par nico_joebar »

Hello tt le monde,

J'ai ma Fazer depuis 1 semaine mod 2000 30000km, j en suis tres content.
Par contre j'ai une question au sujet de la boite de vitesse ( j ai deja regarder certains post a ce propos).
Voila je vous explique:
Quand je veux passer la seconde il y a une sorte de "rippage", " retour de selecteur" comme ci l' engrenage a du mal a se faire, apres les autres vitesses se passent tres bien, aucun souci.
Je précise que la vitesse se passent qd meme a tt les coup mais juste avec ce ptit "rippage" par moment.
Par contre ce probleme n'apparait pas tt le tps, j'ai l'impressions que cas depend du nombre de tr/min et de mon feeling.
J'ai tjs entendu dire que les boites Yam claquais fort donc je vous demande votre avis. :-)
Moi je pense qu'il ny a rien de grave mais je préfère vous demander

A+ les gars
Nico
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

oui pour ma part je te dirais que c'est normal à la vue de ce que tu décris.
Quoique le retour du selecteur dont tu parles m'étonne un peu!?! Tu y vas franchement quand tu la passes?
La seconde est désagréable à passer car on a l'impression de lui faire mal à la titine! Mais c'est de la boite yam'!!! J'ai toujours eu le pb chez eux.
Pour éviter ce craquement, l'idéal est de passer la seconde autour de 4000 tr/mn environ, c'est plus soft.
Mais si t'es en pleine arsouille, n'hésite po, gazzzzzzzzz!!!

Bonne route!

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Fazoum semble avoir le même problème que toi...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=28200

il faut bien passer la vitesse d'un coup, et après le glonk caracteristique des Yamaha, et bien la vitesse tient. :D
et après... Gazzzz :powa
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

mclane
Mob
Mob

Message par mclane »

il ne faut pas hésiter a y aller franchement pour passer les vitesses sur les Yam

boites dures et bruyantes ;)

mais faut pas s inquieter

:D

nico_joebar
Touriste
Touriste

ok merci les gars pour vos réponses, c es sympa.

Ca me rassure :D :D

Membre de Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Oula la !
Il faut pas continuer à faire comme ça, sinon, tu vas bouziller ton pignon de 2, fourchettes et tout le toutim' !

Faut pas hésiter à bien monter la 2. La boite Yam est dure.

Sinon, en passant à la volée, ça passe mieux.
Image

nico_joebar
Touriste
Touriste

Bah je la passe normalement, peut etre que j'attend trop pour la passé.
je vais essayé de moins attendre et d etre plus rapide qd j'embraye.

d'autre témoignage?

A+
Nico

Membre de Image

Yeahman
Touriste
Touriste

Message par Yeahman »

Salut,

j'ai un Faz de 2002 depuis vendredi et c'est vrai que j'ai eu la même sensation que toi ... mais maintenant j'y vais net ... et ça roule !

SnOoP
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SnOoP »

Lut nico,

pour info j'ai posé un post un peu avant le tient......je t'informe juste que mes symptomes de départ étaient les memes que les tiens c'est à dire...petis rippages de temps en temps.....puis vient le mal...irréparable..........par précaution, n'insiste pas sur la seconde......quand tu me dis que ca le fait à partir d'un certain nombre de tours minutes...bah evite le... car après, tu verras qu'en seconde entre 6000 à 8000 ..(Zone du couple sur le 600 fazer)...là où tes pignons travaillent le plus.....tu auras des ratés (pignon qui faiblit à cause entre autre peut etre de tes fameux rippages de seconde)......si cela se confirme ca ne le fera plus seulement entre 6000 et 8000 mais sur une plage de plus en plus grande au fur et à mesure que tu rouleras (ce qui signifie que ton pignon fatigue SEVERE)....STOPPPPPP TOUT.....par précaution, vidange ton huile et demontes le carter d'huile en dessous....jette un oeil sur tes pignons de boite et tes fourchettes.....(surtout le deux...problematique sur les faz)

Si maintenant tout rentre dans l'ordre.....en les passant fermement.....TANT mieux pour toi mon ami...car le devis est superieur à 10000 balles pour un pignon de deux.....mais surveille de près.......conseil d'amis motard.... :-))))

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

j'avais du mal à passer la 2eme mais c'est beaucoup plus soft depuis que j'ai reglé le selecteur à ma morphologie (apres avoir ouvert le carter pour netoyer le pignon ).

bref, ça me permet de passer la 2eme d'un coup.

je monte moins dans les tours en 1ere , et ça aide aussi (genre vers 4000tr)

j'ai mis un additif dans l'huile qui améliore aussi la chose .

@++
Image

Répondre