Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

entretien du collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
RIBO
Touriste
Touriste

entretien du collecteur

Message par RIBO »

Salut,
petit question d'entretien, que j'aurai pu poser à FastJP lps_bravo lps_bravo , le maitre en la matiere, mais autant en faire profiter tout le monde! :?
Il y a t il un moyen d'entretenir le collecteur? afin qu'il n'ai pas cette couleur "rouille"?!
Perso, j'ai mis un petit peu de lubrifiant WD40, ça fai + noir, mais je ne sais pas si c'est très bon, surtt à chaud! :jean:

@vos claviers please!!!
Le seul portugais du Forum ...

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Avec le nettoyant moteur de chez Holts, les collecteur redeviennent bien noir après lavage.

Moi j'y fait rien de plus. De toute façon je vais pas tarder à les polir et les vernir, ou si j'ai de la thune qui tombe du ciel mettre un collecteur inox.
ThReM, piéton ...

blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

KomkidiJP : silicone !

Vala
:D
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Hum, silicone sur un collecteur d'échappement ? Sur un carénage j'ai confiance, mais alors sur un collecteur qui peux chauffer a plusieurs centaines de dégrées ?! :o

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

si ton collecteur est couleur rouille c'est que la peinture s'est absentée ou elle est cuite, donc le mieux c'est encore de le repeindre avec une peinture haute température ou le faire chromer (c'est cher mais moins qu'un en inox)
quand au silicone, je pense qu'il résiste aux hautes température mais si un jour tu veux repeindre tu auras interêt à bien décaper parce que le silicone c'est comme le téflon : c'est anti adhérent !

RIBO
Touriste
Touriste

Message par RIBO »

Coool
merci pr vos réponses

++
Le seul portugais du Forum ...

sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

personnellement, j'ai repeind mes collecteurs avec une peinture (en bombe) spécial haute température (+600°).
après ponçage, et nettoyage des parties attaquées par la rouille( principalement les soudures entre les tubes) deux couches de peinture (pour uniformiser) puis remontage (la attention car la peinture marque meme à la chaleur des mains!) puis faut faire chauffer très longuement. la peinture va se tendre et durcir avec la chaleur du moteur...tu constate une ENORME fumée et ton ventilo ne va pas tarder à se mettre en route.... je te conseil si tu peux rouler un peux à faible vitesse pour éviter de trop faire tournenr le ventilo inutilement...

par contre j'ai un pote qui a fait le meme mais il a mis de l'antirouille avant ...ben ça le fait pas! sa peinture soufflete :(
sarko est passé les radars sont restés

Image

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

ThReM a écrit :Avec le nettoyant moteur de chez Holts, les collecteur redeviennent bien noir après lavage.

Moi j'y fait rien de plus. De toute façon je vais pas tarder à les polir et les vernir, ou si j'ai de la thune qui tombe du ciel mettre un collecteur inox.

ça se trouve où ton produit ?

Répondre