Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

points durs :'(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
neutron
Baïker
Baïker

points durs :'(

Message par neutron »

salut
apres quelques recherches, je n'ai pas trouvé de solution miracle pour récupérer le points durs de ma chaîne.

un certain nombre de maillons ne pivotent pas librement, ça fait comme un bruit de caoutchouc quand les pivote...

c'est un kit chaine X'Ring renforcé (on m'a dit que c'etait de la mouise) avec lequel j'ai fait 14.000km.

Quelle pourrait être la solution pour récupérer ça??
plonger plusieurs heures la chaine dans un bain de pétrole désaromatisé?

Pignon et Couronne sont nickel.

Niveau graissage, je ne le fais pas tous les 500km, mais je le fais tous les 1000km environ.

Merci des conseils.
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Tu graisse à fond comme un goret, tu trempe dans un bain d'huile très légèrement tiède, mais de toute façon maintenant que c'est fait...
Perso je graisse tout a fait normalement en insistant une fois l'temps sur les points durs et puis ça va très bien comme cela, le brelon à 52000 bornes les premier point dur doivent au moins avoir 30000 bornes et j'ai encore bien l'intention d'en avaler d'autre avec l'ensemble couronne/chaine.
Bon maintenant si tu veux te payer un changement complet du kit chaine c'est toi qui voit (et c'est ton fournisseur de pièce qui va etre heureux, dd'auilleurs si tu les écoute c'est la catastrophe nucléaire de rouler avec un point dur).
Bonne journée
PS : le bruit de caoutchouc se sont les joints toriques qui sont naze donc de toute façon tu es condamn,é au point dur quoi que tu fasse.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ok: donc je vais graisser comme un goret et faire pivoter les points durs.
Remarque, récemment à nantes apres 400km de flotte ma chaîne avait bien morflé....
mais après un dégraissage + regraissage, je ne sens plus de point dur dans les cale pieds; par contre ma chaîne a les maillons façon "montagnes russes"... :-?

Bon, je la changerai pas de sitôt alors :)
Image

ThReM
Twin poussif
Twin poussif

Message par ThReM »

Bah si tu changes prend un kit chaine origine, ils sont bcp plus endurant :)
ThReM, piéton ...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

A Nantes de la flotte ???? tu m'étonne là :teuteul: Ah nonnnnnn j'avais mal lu "après 400 bornes de flotte" sous entendu pleuvait plus en arrivant :lol:
Bon les puristes te diront que tu perds quelques chevaux par les pertes dans la transmission... Mais bon quand on roule avec une brele parfaite faut bien lui creér quelques points faible pour pouvoir faire jaser les jaloux.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Alf a écrit :A Nantes de la flotte ???? tu m'étonne là :teuteul: Ah nonnnnnn j'avais mal lu "après 400 bornes de flotte" sous entendu pleuvait plus en arrivant :lol:
...

EXACTEMENT!!! :powa :lol:

@threm: quand ça deviendra insupportable, je prendrai un origine comme conseillé par pas mal de gens ici.
Image

Répondre