Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pb de comptes tour sur ma faz98
-
freinator
- Inscrit(e)

pb de comptes tour sur ma faz98
salut, j'ai un pb mon cpt tours déraille sur les grosses accélérations,il décroche environs vers 9000trs et raccroche dès que je stabilise la vistesse,parfois il reste même a 3000trs.
j'ai tenté de voir le pb avec mon concessionaire lors de la dernière révise, mais il n'a rien trouvé,
merci de votre aide
j'ai tenté de voir le pb avec mon concessionaire lors de la dernière révise, mais il n'a rien trouvé,
merci de votre aide
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Ton compte tour a aussi la fonction d'autodiagnostic, normalement ce n'est pas dans les conditions que tu cites que cela se passe.
Le blocage du compte tour à 3000 tours minute indique un cxapteur TPS débranché, court circuité ou bloqué.
Le blocage du compte tour à 4000 tours minute indique un capteur de vitesse débranché, court circuité ou qu'il n'y a pas d'impulsion à la roue.
Méthode de controle du capteur TPS monté :
Brancher un ohmmètre aux bornes du capteur sonde + sur la borne du fil jaune et sonde - sur la borne du fil noir/bleu
actionner doucement la poignée des gaz, la résistance doit varier de 0 à 5 +/- 1.5 Ko à 20 °c
Méthode de controle du capteur déposé :
débrancher le capteur
déposer le capteur de la rampe
branche l'ohmmetre le + sur le fil bleu le - sur le fil noir/bleu
la résistance doit etre de 3.5 à 6.5 kO à 20 °c
Repose du capteur et réglage
mettre le contact de la moto sur ON
débrancher le connecteur sdu capteur et le rebrancher
désserrer les deux vis du capteur
en observant le compte tour tourner doucement le capteur et s'arreter sur les valeurs suivantes :
affichage du compte tours : 5000 tr/mn = angle du capteur trop faible
affichage du capteur 0 tr/mn = bon angle du capteur
affichage du capteur 10000 tr/mn = angle du capteur trop élevé
à la valeur 0 resserrer les deux vis du capteur.
Couper le contact c'est fini.
Bonne journée
Ton compte tour a aussi la fonction d'autodiagnostic, normalement ce n'est pas dans les conditions que tu cites que cela se passe.
Le blocage du compte tour à 3000 tours minute indique un cxapteur TPS débranché, court circuité ou bloqué.
Le blocage du compte tour à 4000 tours minute indique un capteur de vitesse débranché, court circuité ou qu'il n'y a pas d'impulsion à la roue.
Méthode de controle du capteur TPS monté :
Brancher un ohmmètre aux bornes du capteur sonde + sur la borne du fil jaune et sonde - sur la borne du fil noir/bleu
actionner doucement la poignée des gaz, la résistance doit varier de 0 à 5 +/- 1.5 Ko à 20 °c
Méthode de controle du capteur déposé :
débrancher le capteur
déposer le capteur de la rampe
branche l'ohmmetre le + sur le fil bleu le - sur le fil noir/bleu
la résistance doit etre de 3.5 à 6.5 kO à 20 °c
Repose du capteur et réglage
mettre le contact de la moto sur ON
débrancher le connecteur sdu capteur et le rebrancher
désserrer les deux vis du capteur
en observant le compte tour tourner doucement le capteur et s'arreter sur les valeurs suivantes :
affichage du compte tours : 5000 tr/mn = angle du capteur trop faible
affichage du capteur 0 tr/mn = bon angle du capteur
affichage du capteur 10000 tr/mn = angle du capteur trop élevé
à la valeur 0 resserrer les deux vis du capteur.
Couper le contact c'est fini.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Alf
- Fazermen

-
freinator
- Inscrit(e)

après vérification manuelle du cable du cpt tour,
bon, j'ai touché au cable reliant le compteur au fameux capteur tps, et effectivement,maintenant il indique au démarage que ça déconne,il monte a 3000trs direct, bon le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas a déterminer où est le fameux capteur au bout du cable, un crobart ou une petite photo serait une grande aide,d'avance merci (et re-merci a alf pour ses conseil)
-
freinator
- Inscrit(e)

mille excuse il ya déjà la réponse a ma question
bon, j'ai trouvé le fameux capteur mais oh surprise, les 2 vis du capteur,ressemble a du torx avec une petite pine dedans, je n'ai pas ça dans ma trousse a outil,si qq un connait le type de cette vis, le nom m'intéresse, j'irais voir dans un mag de brico demain,je reste à l'affut de tout conseils, merci
-
freinator
- Inscrit(e)

merci pour l'info
merci pour l'info sur les douilles, je tiens toutle monde au courant demain,merci
-
freinator
- Inscrit(e)

pas de résultat après manip
bon ben désolé mais après dévissage, et le pivotement du cateur tps, rien ne se passe, l'aiguille continue obstinément de monter a 3000tr et de redescendre 0,le tout ça sans discontinuer, elle ne me donne même plus le nombre de tour du moteur, par contre quand je roule l'aiguille oscille entre 3000trs et 5000trs minute, faut il déposer carrément le capteur et tourner le truc en féraille derrière avec une pince?
merci d'avance...........
merci d'avance...........
-
freinator
- Inscrit(e)

gros big problème
du coup ma bécane refuse de démarrer , elle fait un bruit electrique près de la batterie, et dès que j'actionne le bouton du démarreur, le compteur de vistesse se met en branle l'aiguille monte, c'est la merde la plus totale,en plus il y agrand prix de france ce week end, je suis dans la mouise, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!