ai acheté un 600faz de 99(27000 km) avec une fourche en beuurre !
faut il mettre de l'huile 15 ou 20 ? ou bien fautil tout changer et mettre des ressorts"hyper pro"(par Alfred motos)à 160 roros, huile fournie et y parait qu'une seconde jeunesse commence ??? vous connaissez?
à vous..
amicalement :teuteul:
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changer huile de fouche ou ressorts "hyper pro"?
-
ririr
- Inscrit(e)

changer huile de fouche ou ressorts "hyper pro"?
CARPE DIEM ET ALEA JACTA EST et tant va la cruche à l'eau ka la fin elle prend FEU .
-
alexandre2004
- Touriste

Salut, met de l' huile 10w, c' est pas mal,pas trop dure ni trop mou,certain conseille 15w,a voir selon feeling,et controle la longueur des ressorts,ils devraient faire 323mm pour un modele 99,si ils font moins que 319(en generale ca bouge pas trop ca) envisage un changement,hyperpro ou origine,ou autres.
a+++
a+++
-
ririr
- Inscrit(e)

alexandre2004 a écrit :Salut, met de l' huile 10w, c' est pas mal,pas trop dure ni trop mou,certain conseille 15w,a voir selon feeling,et controle la longueur des ressorts,ils devraient faire 323mm pour un modele 99,si ils font moins que 319(en generale ca bouge pas trop ca) envisage un changement,hyperpro ou origine,ou autres.
a+++
ya déjà eu une vidange à 20000 km avec de la 10 comme à l'origine , alors ? mais les ressorts hyper pro ? c'est koi ? c'est du bon , du pro ou koi?
CARPE DIEM ET ALEA JACTA EST et tant va la cruche à l'eau ka la fin elle prend FEU .
-
alexandre2004
- Touriste

Alors fais une vidange avec de la 15w, pour les ressort hyperpro,je ne connais pas l' efficacité,il parait que c' est pas mal(dit progressif:spires serre vers le haut,donc souple au depart et plus dure apres)le probleme est que le ressort d' origine est fait de la meme maniere au niveau des spires,donc....
pour ma part,j' ai achete en casse des bouchon reglables de modeles 2000,entretoise,rondelles d' appuit,ressort(ils sont plus court sur le modele avec reglages)et changement huile(10w),j' ai donc une fourche de post 2000,elle est un peu plus rigide,je la trouve plus confortable sur gros choc.
a+++
pour ma part,j' ai achete en casse des bouchon reglables de modeles 2000,entretoise,rondelles d' appuit,ressort(ils sont plus court sur le modele avec reglages)et changement huile(10w),j' ai donc une fourche de post 2000,elle est un peu plus rigide,je la trouve plus confortable sur gros choc.
a+++