Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plaquette qui grince

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
stan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

plaquette qui grince

Message par stan »

slt j ai les plaquettes qui font du bruit. mes elle sont neuve ....????
c normal

ZeVince57
Touriste
Touriste

Message par ZeVince57 »

Slt

Tout dépend des plaquette que tu as installé (marque).
Si ça freine correctement tu n'as pas de soucis à te faire et le bruit disparaitra peut etre plus tard !
Si vraiment ça persiste et si ca te dérange vraiment il faudra changer de marque la prochaine fois ! :(

Vincent

stan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bien

Message par stan »

en faite je vient juste de l acheter cher yamaha y a une semaine ...oui donc sa va disparaitre parce que c chiant...sinon au garage directe

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Il aurait fallu faire un chanfrein au papier de verre avant de les monter ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

phil a écrit :Il aurait fallu faire un chanfrein au papier de verre avant de les monter ;)

c est a dire ?
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

jabon
Mob
Mob

Re: plaquette qui grince

Message par jabon »

stan a écrit :slt j ai les plaquettes qui font du bruit. mes elle sont neuve ....????
c normal

Slt,

C'est quelle sont glacée ( ta du frainé trop fort) :cool:
Le remede : les enlevées et mettre un petit coup de papier de verre dessus et ça devait le faire...

stan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: plaquette qui grince

Message par stan »

jabon a écrit :
stan a écrit :slt j ai les plaquettes qui font du bruit. mes elle sont neuve ....????
c normal

Slt,

C'est quelle sont glacée ( ta du frainé trop fort) :cool:
Le remede : les enlevées et mettre un petit coup de papier de verre dessus et ça devait le faire...
merci pour l info tu peut me dire comment faire stp

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

te casse pas la tete avec ça... nettoie tes disques à l'eau claire, apparemment tout est neuf, faut que ça se rode et au début c'est souvent comme ça... ça fait de la poussière de frein et c'est ça qui les fait siffler :teuteul: (à moins que tu ne sois déjà sur le métal :lol: )

bref nettoie tout, surtout les trous des disques (ne pas utiliser d'objet métallique pour nettoyer les trous!! ) et petit à petit le bruit disparaitra
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

stan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci

Message par stan »

Julien Bxl a écrit :te casse pas la tete avec ça... nettoie tes disques à l'eau claire, apparemment tout est neuf, faut que ça se rode et au début c'est souvent comme ça... ça fait de la poussière de frein et c'est ça qui les fait siffler :teuteul: (à moins que tu ne sois déjà sur le métal :lol: )

bref nettoie tout, surtout les trous des disques (ne pas utiliser d'objet métallique pour nettoyer les trous!! ) et petit à petit le bruit disparaitra
slt a vous
merci julien ton astuce a fonctionner
je vous remercie du fond du coeur
:moto1:

Répondre