Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
petit clacage régulier (?)
-
pnlfr
- Inscrit(e)

petit clacage régulier (?)
je viens d'acheter une Fazer 600 de 99. Elle marche très bien, mais en roulant en vitesse constante notamment, il y a un petit clacage régulier qu'on sent bien dans les reposes pieds.
Ce clacage disparait à l'accélération et il ne se produit qu'à chaud.
Cela vous dit quelque chose ?
Ce clacage disparait à l'accélération et il ne se produit qu'à chaud.
Cela vous dit quelque chose ?
"Si tu me terrasses je deviendrai beaucoup plus puissant que tu ne peux l’imaginer"
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

-
Julien Bxl
- Twin poussif

- thstan
- Touriste

-
Julien Bxl
- Twin poussif

ouaip clair, l'huile s'échappe plus vite dans ce cas, la seule solution mac gyver reste alors le scottoiler qui va mettre de l'huile en continu en petites quantités histoire de tirer le kit chaine encore quelques milliers de kilomètres 
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- indessa
- Mob

J'ai ça également depuis peu...
Je graisse, le clacage cesse pendant une sortie puis recommence. Alors je regraisse ! Vous raconte même pas l'état de la béquille centrale
Ce n'est plus qu'un amas de cambouis
En dehors du kettenmax, il y t-il un moyen pas trop casse-coui<<BIP !!!>> pour nettoyer efficacement sa chaîne ?
Il en va de la vie de mon kit chaîne !
:jesors
Je graisse, le clacage cesse pendant une sortie puis recommence. Alors je regraisse ! Vous raconte même pas l'état de la béquille centrale
Ce n'est plus qu'un amas de cambouis
En dehors du kettenmax, il y t-il un moyen pas trop casse-coui<<BIP !!!>> pour nettoyer efficacement sa chaîne ?
Il en va de la vie de mon kit chaîne !
:jesors
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
Burned like a moth in a flame
- neutron
- Baïker

j'ai une idée, mais je ne sais pas si elle est pertinente:
je pense faire chauffer une casserole d'huile à bas prix (alimentaire)
et y plonger la chaine (au préalable baignée dans le pétrole)
ne pas porter à ébullition pour ne pas détruire les joints toriques.
mais chauffer à 40 ou 50°
l'huile fluide et chauffée devrait pénétrer correctement dans les maillons, et ainsi regraisser convenablement la chaîne de l'intérieur, pour virer ces points durs à la noix.
quelqu'un a déjà "osé"??
parce que changer une chaine entre 90 et 120€... si ya moyen de retarder l'échéance...
je pense faire chauffer une casserole d'huile à bas prix (alimentaire)
et y plonger la chaine (au préalable baignée dans le pétrole)
ne pas porter à ébullition pour ne pas détruire les joints toriques.
mais chauffer à 40 ou 50°
l'huile fluide et chauffée devrait pénétrer correctement dans les maillons, et ainsi regraisser convenablement la chaîne de l'intérieur, pour virer ces points durs à la noix.
quelqu'un a déjà "osé"??
parce que changer une chaine entre 90 et 120€... si ya moyen de retarder l'échéance...

-
pnlfr
- Inscrit(e)

jojo a écrit :Salut!;)
Il est probable que ce soit ton kit chaine qui ait un point dure.
Met la moto sur sa centrale et fait tourner doucement à la main ta roue arrière. S'il y a un point dure, tu va le sentir comme une légère resistance localisée.
j'ai essayé et pas de légère resistance localisée.
mais si c'était un point dur, cela devrait se sentir dès les premiers mètres en roulant, non ? or cela se produit uniquement après 2 à 3 kms au moins.
"Si tu me terrasses je deviendrai beaucoup plus puissant que tu ne peux l’imaginer"
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Pas forcément. Je me souviens d'un point dure qui n'apparaissait que sur autoroute.
J'ai fait pas mal de bornes avec la faz. Et il m'est souvent arrivé d'entendre des bruits suspects ou des vibrations anormales qui semblaient s'amplifier. En fait, c'était souvent ma paranoïa à force de croire qu'il y a forcément un truc qui va clocher depuis le temps que tout tourne rond...
Mais en ce qui concerne les vibrations, ça a toujours été le kit chaine qui était en cause. Et tant mieux parce que un soucis moteur, ça serait plus grave.
Maintenant, peut-être que tes roulements de roues sont à considérer. Quand tu tourne la roue arrière, ça force beaucoup?
Et est-ce que ton kit chaine n'est pas trop serré?
As-tu regardé si ton frein arrière n'as pas de soucis genre disque légèrement voilé? Il faut chercher au niveau de toutes les parties en mouvement. même les plus improbables.
Qu'elle kmetrage a ta faz? Ton kit chaine? tes roulements? etc...
Mais je pense que c'est le kit chaine.
J'ai fait pas mal de bornes avec la faz. Et il m'est souvent arrivé d'entendre des bruits suspects ou des vibrations anormales qui semblaient s'amplifier. En fait, c'était souvent ma paranoïa à force de croire qu'il y a forcément un truc qui va clocher depuis le temps que tout tourne rond...
Mais en ce qui concerne les vibrations, ça a toujours été le kit chaine qui était en cause. Et tant mieux parce que un soucis moteur, ça serait plus grave.
Maintenant, peut-être que tes roulements de roues sont à considérer. Quand tu tourne la roue arrière, ça force beaucoup?
Et est-ce que ton kit chaine n'est pas trop serré?
As-tu regardé si ton frein arrière n'as pas de soucis genre disque légèrement voilé? Il faut chercher au niveau de toutes les parties en mouvement. même les plus improbables.
Qu'elle kmetrage a ta faz? Ton kit chaine? tes roulements? etc...
Mais je pense que c'est le kit chaine.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...