Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
apres un premier "exploit" lors de mon passage a la pompe, le week end ou neutron, kreuh, blue rabbit et HDyves etait passé a nantes, exploit ou j'avais frollé la panne d'essence en effets a l'epoque j'avais fait mes 340 km et j'avais remis 19,70 litres de SP95.
hé bien "RECORD BATTU", ce week end avec Kolldryn en repartant du circuit du vigean, je commencé a avoir de plus en plus de doute quand a ce qui rester dans mon reservoir ! effectivement au passage a la pompe g reussit a remettre 20,08 litres de SP95 dans un reservoir de 20 litres
malheureusement je ne sais pas combien de km g fait, car la veille au soir pendant un pique nique a coté d'une plage de La rochelle n'ayant pas de lumiere nous nous somme eclairé avec les 2 motos...
resultat batterie a plat et compteur trip qui se remets a zero.
evidement nous avions verifié avant si quelqu'un avait des pinces dans sa voitures pour nous permettre de repartir.
en clair g jamais etait aussi heureux d'utilisé ma carte bancaire....
ce qui fait une moyenne de 5.79 litres au 100 Kms, pas mal mais :
moi, en roulant cool, à deux, je suis tombé à 5.29 litres (en remplissant vraiment le réservoir à ras la gueule en plusieurs fois lorsque j'ai établi cette moyenne).
J'entends déjà les ricanements, mais plus que l'allure c'est surtout le style de conduite qui influence la consommation. J'ai pu le constater à l'époque ou nous avions avec des potes tous les 3 la même moto, nous roulions tous ensemble sans se décoller d'une semelle à l'arsouille, et à la pompe, je constatais que je consommais systématiquement 1 litre de moins au 100. Du coup, on échangeais parce qu'ils prétendaient que la mienne était mieux réglée, ben non : même résultat.
Je vais vous faire rire. vendredi soir j'arrive à une station essence. Je me prépare à faire le plein mon compteur indiquait 380km.
Je n'ai pas eu le temps de couper le contact... la mto a calée... J'ai mis 19.8L en m'arrétant en bas de la colerette
xoneme a écrit :J'ai pu le constater à l'époque ou nous avions avec des potes tous les 3 la même moto, nous roulions tous ensemble sans se décoller d'une semelle à l'arsouille, et à la pompe, je constatais que je consommais systématiquement 1 litre de moins au 100. Du coup, on échangeais parce qu'ils prétendaient que la mienne était mieux réglée, ben non : même résultat.
avec un pot racing je suis à 6.5l/100 et avec le pot d'origine je suis à 5.75l/100 car mon nikko nh en dessous de 4000 tours est mou et ensuite arrache , alors qu'avec le pot d'origine c'est le contraire, c'est nerveux en bas regime et apres ca s'etouffe quand y a beaucoup de gaz, donc quand on veut profiter d'un pot racing, faut allumer dans les tours.......et à la pompe!!