Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'alumage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MaÏ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème d'alumage

Message par MaÏ »

salut,

J’ai un Pb avec le démarrage de ma Fazer 1998, je suis tombé récemment mais je suis repartis avec la moto donc elle a redémarrée juste après et depuis que je l'ai éteinte plus rien !
Je ne sais pas ce qui pourrais bloquer peut être un coupe circuit ?

si qlq'un a une id ça serait coul, car j'ai peur de me faire enfler au garage

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

A priori, c'est un pb d'alternateur qui ne recharge pas la batterie. :?
Vérifie si les cables qui vont de l'alternateur a la batterie ne se sont pas débranchés (ou sectionnés) suite à ta chute

MaÏ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaÏ »

bonjour,

tu es sure que l'alternateur empeche le démarrage car en effet le carter de l'alternateur est fendu, par contre la batterie entraine le moteur normalement.

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

L'alternateur n'empêche pas le démarrage, mais recharge ta batterie quand tu roules. S'il ne fonctionne plus, ta batterie se retrouve à plat et n'a plus assez de jus pour faire tourner le démarreur et lancer le moteur :teuteul:

Si le carter d'alternateur est fendu, il y a de grande chance pour qu'il soit HS :-?

MaÏ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaÏ »

merci de ta reponse mais j'ai connecté une batterie de voiture 70Ah très chargée donc il y a de la marge, c vraiment un pb d'allumage il n'y a pas d'étincelle sur les bougies.
Je penses que c un coupe circuit qui bloque l'alimentation ou les bobones d'allumage...

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Multiples causes possibles.
C'est le cas le plus galère. mais les soucis électrique ne sont pas trop chères. A part le CDI mais j'en doute.
Piéton... :(

A toi, Juju...

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

vérifie le niveau d'huile, le contacteur coupe circuit, la clé de contact (parfois un mauvais contact) , le contacteur de béquille.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Est ce que le démarreur tourne lorsque tu l'actionnes, ou est ce que rien ne se passe :coco17:

MaÏ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaÏ »

oui le démarreur tourne correctement, mais j'ai mis une bougie sur le bloc moteur et là pas d'étincelles!

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Commence par enlever tout le bordel qu'il y a sous ta selle. Ca m'est arrivé un jour. C'est un motard complètement ivre :shock: :o :-o qui s'est arrêté pour me dépaner et qui a trouvé : il y avait un faux contact dans les connections coté gauche de la moto sous la selle.
Donc trifouille un peu tous ces cables et connections.
Regarde aussi l'état de tes fusibles.
Est ce que la prise du détecteur de position des papillons est correctement branché? (à droite des carbus.)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Répondre