Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR révision des 36 000 kms (Partie 1)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Tom
Mob
Mob

CR révision des 36 000 kms (Partie 1)

Message par Tom »

Bien alors avec un pneu de retard, voici le CR de la révision des 36 000 kms de Titinne, révision effectuée lundi en compagnie et chez Neutron (merci tonton :-D ).

Alors je vous le dit tout de suite ................. moi y'en a être un newbie en mécanique ................alors vous pas moquer !!! :teuteul:

Premièrement une

On a commencé par un réglage fourche, j'ai expliqué à Marc mon ptit souci et hop

Image

et re hop

Image

Deuxièmement deux

On s'est attaqué à la vidange et au filtre à huile, je suppose que c'est pas la peine que je vous explique, les images parlent d'elles-même (oh p----n le feignant :lol: ) :

On desserre l'écrou et hop :

Image

Image

On bascule un tantinet la moto :

Image

Image

ensuite le changement du filtre à huite avec l'outil qui va bien :

Image

Troisièmement trois

et pour finir, parce qu'on n'a pas été plus loin à cause d'une §£$ù@ de bougie à la c-n :bad-words: !!!
En fait après avoir ôté les anti-parasites, démonter les anciennes bougies, on commence à installer les neuves et là c'est le hic la bougie n°4 ne descend pas dans le puit comme les 3 autres :shock: bah qu'est-ce que c'est que c'bin's :o !!!!
Nettoyage comme on peu du puit, un peu d'huile su le pas de vis de la bougie pour faciliter le serrage, .... RIEN A FAIRE, la preuve :

Image

Résignés on la laisse comme ça, ptit tour d'essai et là broutage en sous-régime, tourne pas rond, pas glop !!!!
Marc décide de redémonter et forcer un peu sur le filtage et au bout du compte, ben je crois qu'il la refait, après maintes et maintes efforts, bingo elle est comme les autres, ptit essai et RAS tout va bien !!! :D
Alors peut-être que Marc a perdu contre ses points durs mais il a foutu une raclée à ma bougie !!! :lol:

Après nettoyage, transvidage de l'huile dans des bouteilles en plastique (eh oui recyclage oblige), vidage d'un ptit remontant aussi !!! :sm80:

Et ben suis reparti tout content d'avoir appris pas mal de trucs et surtout qu'il y a toujours une solution au problème !! :eek:

Prochaine étape : Synchro, vidange fourche :) (c'est ca marc ?)

En tout cas un grand merci à Neutron pour son accueil, ses explications, sa dispo et son efficacité !!! :-D

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

sympa ce ptit CR ;)

par contre, tu pourrais "compresser" tes tofs avant de les mettre en ligne, les pauvres en 56k, ils ne peuvent pas le voir...
à moins d'être très patients
Image

Tom
Mob
Mob

Message par Tom »

neutron a écrit :sympa ce ptit CR ;)

par contre, tu pourrais "compresser" tes tofs avant de les mettre en ligne, les pauvres en 56k, ils ne peuvent pas le voir...

:teuteul:

J'ai même pas Winzip!! :-?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Tom a écrit :
neutron a écrit :sympa ce ptit CR ;)

:teuteul:

J'ai même pas Winzip!! :-?

utilise un logiciel (rien à voir avec winzip) qui dégrade les photos:
http://www.01net.com/telecharger/window ... 30818.html

tu choisis le dossier dans lequel il y a les tofs, choisis la taille (640*480) et lance le traitement.
Il crée un dossier à côté avec toutes les tofs "recompressées", sans toucher aux originales ;)
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

lps_bravo

Comme quoi c'est facile de faire son entretien soi même :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

En tous cas, très beau CR !

J'en prend de la graine !

V

Répondre