Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
panne compteur de vitesse
-
antton
- Inscrit(e)

panne compteur de vitesse
bonjour,
mon compteur kilométrique s'est mis à déconner, il y a deux jours et depuis ce matin celui ci ne donne plus d'indication de vitesse et n'incrémente plus les kilomètres parcourus. Le compte tour lui fonctionne correctement.
ce problème est t'il exceptionnel ou est ce un problème dèja rencontré sur les fazer 600 2002/2003.
Par où dois je commencer mes investigations, si l'un d'entre vous peux m'apporter une solution, j'ai cette moto depuis 3 mois à peine et je ne la connait pas encore suffissement pour me lancer dans le dépannage sans avis d'experts.
salut à +
mon compteur kilométrique s'est mis à déconner, il y a deux jours et depuis ce matin celui ci ne donne plus d'indication de vitesse et n'incrémente plus les kilomètres parcourus. Le compte tour lui fonctionne correctement.
ce problème est t'il exceptionnel ou est ce un problème dèja rencontré sur les fazer 600 2002/2003.
Par où dois je commencer mes investigations, si l'un d'entre vous peux m'apporter une solution, j'ai cette moto depuis 3 mois à peine et je ne la connait pas encore suffissement pour me lancer dans le dépannage sans avis d'experts.
salut à +
-
man83
- Twin poussif

- Thierry59
- Mob

Cà m'est arrivé l'année dernière. A ce que m'a expliqué mon cons', çà peut venir de 2 pièces : soit le capteur sur la roue dont parle manfz6 et qui fait 15 €, soit l'entraineur de compteur qui fait 180 € si ma mémoire est bonne (je pense que c'est la pièce qui transforme l'information électrique donnée par le capteur en rotation de l'aiguille - si qqun peut confirmer
)
Pour ma part, pas de bol, c'était celle à 180 €. Mais son remplacement est passé sous garantie, alors que la moto avait 2 ans 1/2 :teuteul:
V
Pour ma part, pas de bol, c'était celle à 180 €. Mais son remplacement est passé sous garantie, alors que la moto avait 2 ans 1/2 :teuteul:
V
-
antton
- Inscrit(e)

-
man83
- Twin poussif

-
antton
- Inscrit(e)

bonjour,
je suis passé chez le concessionnaire YAM31 à toulouse.
D'après lui le capteur sur la roue a dû être endommagé lors du changement du pneu AV, il y a 15 jours.
Le capteur est donc à changer / prix du capteur de l'ordre de 15 euros.
suite du sujet dans une semaine après le changement du fameux capteur.
salut et merci à tous
à+
je suis passé chez le concessionnaire YAM31 à toulouse.
D'après lui le capteur sur la roue a dû être endommagé lors du changement du pneu AV, il y a 15 jours.
Le capteur est donc à changer / prix du capteur de l'ordre de 15 euros.
suite du sujet dans une semaine après le changement du fameux capteur.
salut et merci à tous
à+
- Thierry59
- Mob

antton a écrit : bonjour thierry59,
si ta réparassion est passé sous garantie , il s'agit peut etre d'un défaut de ce modele de compteur. Ma fazer est de février 2003. peut tu me confirmer le modele de la tienne, ensuite j'irai chez le concessionnaire pour information.
merci à+
La mienne est de mars 2002 (même modèle que 2003), et la panne a eu lieu en août 2004, à un peu moins de 20000 km
manfz6 a écrit :le fait que ça parte et ça revienne me fait pencher (en frottant le pot ) pour la piece niveau roue qui à deux pattes, y'en a surement qu'une sur deux de pété et du coup :
Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petit rien......
Moi aussi mon compteur était fan de Cloclo, pourtant le pb ne venait pas du capteur :teuteul:
- fend la bise
- Inscrit(e)