Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

panne compteur de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

antton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

panne compteur de vitesse

Message par antton »

bonjour,

mon compteur kilométrique s'est mis à déconner, il y a deux jours et depuis ce matin celui ci ne donne plus d'indication de vitesse et n'incrémente plus les kilomètres parcourus. Le compte tour lui fonctionne correctement.
ce problème est t'il exceptionnel ou est ce un problème dèja rencontré sur les fazer 600 2002/2003.
Par où dois je commencer mes investigations, si l'un d'entre vous peux m'apporter une solution, j'ai cette moto depuis 3 mois à peine et je ne la connait pas encore suffissement pour me lancer dans le dépannage sans avis d'experts.

salut à +

Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Moi je dis cable compteur...

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

c'est pas le cable, c'est la piece qui se situe au niveau du roulement roue avant. Ca me l'avait fait sur l'ancien faz. C'est pas cher (15€ si mes souvenirs sont bons) mais a faire soi même si t'es une tanche ( :lol: ) c'est chaud car la piece est fragile plus plus.
Vala.
Manu.
Lopette Team Member Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Cà m'est arrivé l'année dernière. A ce que m'a expliqué mon cons', çà peut venir de 2 pièces : soit le capteur sur la roue dont parle manfz6 et qui fait 15 €, soit l'entraineur de compteur qui fait 180 € si ma mémoire est bonne (je pense que c'est la pièce qui transforme l'information électrique donnée par le capteur en rotation de l'aiguille - si qqun peut confirmer ;))

Pour ma part, pas de bol, c'était celle à 180 €. Mais son remplacement est passé sous garantie, alors que la moto avait 2 ans 1/2 :teuteul:

V

antton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antton »

bonjour,

pour l'instant la panne n'a pas l'air être franche, en effet ce matin il ne fonctionnait pas alors que ce soir oui. encore une panne à la "con"

suite au prochain épisode

salut et merci

antton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antton »

bonjour thierry59,

si ta réparassion est passé sous garantie , il s'agit peut etre d'un défaut de ce modele de compteur. Ma fazer est de février 2003. peut tu me confirmer le modele de la tienne, ensuite j'irai chez le concessionnaire pour information.

merci à+

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

le fait que ça parte et ça revienne me fait pencher (en frottant le pot :lol: ) pour la piece niveau roue qui à deux pattes, y'en a surement qu'une sur deux de pété et du coup :
Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petit rien...... :teuteul:
Manu.
Lopette Team Member Image

antton
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antton »

bonjour,

je suis passé chez le concessionnaire YAM31 à toulouse.
D'après lui le capteur sur la roue a dû être endommagé lors du changement du pneu AV, il y a 15 jours.

Le capteur est donc à changer / prix du capteur de l'ordre de 15 euros.

suite du sujet dans une semaine après le changement du fameux capteur.

salut et merci à tous

à+

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

antton a écrit : bonjour thierry59,

si ta réparassion est passé sous garantie , il s'agit peut etre d'un défaut de ce modele de compteur. Ma fazer est de février 2003. peut tu me confirmer le modele de la tienne, ensuite j'irai chez le concessionnaire pour information.

merci à+

La mienne est de mars 2002 (même modèle que 2003), et la panne a eu lieu en août 2004, à un peu moins de 20000 km

manfz6 a écrit :le fait que ça parte et ça revienne me fait pencher (en frottant le pot ) pour la piece niveau roue qui à deux pattes, y'en a surement qu'une sur deux de pété et du coup :
Ca s'en va et ça revient, c'est fait de tout petit rien......

Moi aussi mon compteur était fan de Cloclo, pourtant le pb ne venait pas du capteur :teuteul:

fend la bise
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fend la bise »

J'y ai eu le droit la semaine passée. Changement du pneu avant et plus de compteur. :coco1:
Résultat, ce sont les deux petites pattes de l'entraineur qui étaient cassées. Tarif : 133 € pose comprise ..............

Répondre