Voila je voulais savoir quel marque il fo prendre en compte sur les ACC pour callé la distri! parce que ma 1er distri a été faite avec les rond percé sur chaque ACC! je les fesé se regardé et il rentré de moitié! (et tt c'est bien passé)
Et la je vois partout quil faut prendre en compte la petite marque sur le haut de L' ACC et le mettre en ligne avec le repere sur le pontet!
Ce qui fait que je ne sais plu quoi faire! car ca mets les ACC dans des positions completement différents de la 1ere fois!
MErci d'avance pour vos réponses
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
question sur le calage des ACC pour la distribution
-
tinoufoufi
- Inscrit(e)

- thstan
- Touriste

ouais ouais, parce que sur la RT la photo ou le croquis c'est trop floue on voit rien. J'ai eu un doute moi aussi lors de mon calage(voir ancien post).
De toute façon il faut aligné avec le point de repère sur les pontets, ça s'est sur, après je sais plus si c'est le trou ou le petit point.
J'avais trouvé en faisant tourner le vilebrequin avec une clé, car la distri n'a pas de marge avec la chaine:
une dent trop tot les soupapes touches le piston, et une dent trop tard sa touche aussi. Si tu ne trouves pas je déferai mon cache et je te dirai ça
De toute façon il faut aligné avec le point de repère sur les pontets, ça s'est sur, après je sais plus si c'est le trou ou le petit point.
J'avais trouvé en faisant tourner le vilebrequin avec une clé, car la distri n'a pas de marge avec la chaine:
une dent trop tot les soupapes touches le piston, et une dent trop tard sa touche aussi. Si tu ne trouves pas je déferai mon cache et je te dirai ça
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Regarde un peu ici, c'est le PPS que j'avais fait pour le controle des jeux aux soupapes, dans les première photos tu vois le positionnement des AAC au PMH et le repère sur les AAC.
http://oscarleouaf.chez.tiscali.fr/SOUPAPES.MHT
Bonne journée
Regarde un peu ici, c'est le PPS que j'avais fait pour le controle des jeux aux soupapes, dans les première photos tu vois le positionnement des AAC au PMH et le repère sur les AAC.
http://oscarleouaf.chez.tiscali.fr/SOUPAPES.MHT
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Alf
- Fazermen

Au fait, lors de la pose avant serrage les AAC posent sur certains poussoirs et pas sur la culasse pour compenser il faut que l'AAC d'échappement soit légèrement décalé vers l'avant et celui d'admission légèrement vers l'arrière, du coup quand tu serre les repères sont bien aligné.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]