y a t-il un moyen pour controler le bon fonctionnement de temoin de température sur le faz ??
merci pour vos réponses !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
temoin température max
- seb600
- Mob

temoin température max
bonne route à tous
-
josepa2mander
- Twin poussif

oui, sommairement, deja quand tu demarre, le voyant doit s'allumer puis s'eteindre, c'est la preuve de sont bon fonctionnement (et oui ça peu griller parfois)
Après pour la surchauffe, c'est la deuxième sonde (qui est en bas sur la pompe à eau) qui fait le boulot, la première sert au ventilo...
Si tu veux la verifier, il faut la demonter, et la mettre en chauffe dans une casserole avec un thermometre, si la sonde devient passante (mesure avec un Ohmmetre) entre 105°C et 98°C alors elle est bonne, sinon il faut la changer...
Tout cela est dans la revu technique bien sur... :teuteul:
tu peu la telecharger avec un lien dans la signature de Dafunky il me semble...
Aller je suis sympa je te le met Revu technique
si le ventilo déclanche pas, c'est qu'il fait pas encore asser chaud, et donc que le voyant est loin de s'allumer...
Bonne route à toi:D
Après pour la surchauffe, c'est la deuxième sonde (qui est en bas sur la pompe à eau) qui fait le boulot, la première sert au ventilo...
Si tu veux la verifier, il faut la demonter, et la mettre en chauffe dans une casserole avec un thermometre, si la sonde devient passante (mesure avec un Ohmmetre) entre 105°C et 98°C alors elle est bonne, sinon il faut la changer...
Tout cela est dans la revu technique bien sur... :teuteul:
tu peu la telecharger avec un lien dans la signature de Dafunky il me semble...
Aller je suis sympa je te le met Revu technique
si le ventilo déclanche pas, c'est qu'il fait pas encore asser chaud, et donc que le voyant est loin de s'allumer...
Bonne route à toi:D
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"