Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil!!! pour taper d'la roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conseil!!! pour taper d'la roue

Message par yo »

salut à tous vous pouvez mz donner des conseil pour taper d'la roue !!! comme un pro "sans casser la moto" :powa
le yo!

kaioshin
King of the CG

Re: conseil!!! pour taper d'la roue

Message par kaioshin »

yo a écrit :salut à tous vous pouvez mz donner des conseil pour taper d'la roue !!! comme un pro "sans casser la moto" :powa

Mettre un préservatif ( on sait jamais )

:jesors
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

LittleSeb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LittleSeb »

Les conseils pour pas se vautrer :

Premier conseil :
Va à ton rythme !
Rien de telle pour se vautrer en beauté que d'être au dessus de ses pompes !

Deuxième conseil :
Chauffe bien tes pneus avant de faire du stunt surtout pour les stoppies fait 3-4 freinages bien appuyés histoire que ça monte en température.

Troisième conseil :
L'entrainement !!!
Plus tu feras du stunt, plus tu t'habitueras aux sensations et plus ça deviendra naturel.

Les techniques :
Une histoire de transfert de masse !!
Weeling : (2 écoles)
1) Sans embrayage : En 1ère et en roulant au pas, accélère fort (le transfert de masse se fait alors doucement vers l'arrière) jusqu'a ce que le gros de la puissance arrive (6-8000 tr/mn)) puis décellère (transfert de masse vers l'avant) et réaccélère tout de suite (gros transfert de masse sur l'arrière)... (normalement ça lève)
Si ça lève pas, soit tu ne le fais pas dans la bonne plage de régime, soit t'es trop lent dans la phase "décélération/accélération".

2) Avec embrayage : En 1ère et au pas, accélère fort et donne un petit coup d'embrayage tout de suite (attend pas d'être haut dans les tours)

ATTENTION!! Reposer avec la roue bien droite sinon...
Entraine toi à bien tenir sur toute la 1ère et après essaye de passer la 2 (sans embrayage)

Stoppies :
Accélère fort (transfert de masse vers l'arrière), puis décélère d'un coup sec et freine très fort (pas trop quand même) pour la lever (transfert de masse vers l'avant), puis diminu la pression sur les freins (histoire de pas passer par dessus)

Essaye de lever sans aller trop vite puis augmente petit à petit ta vitesse de passage.

En résumé :
Voit ça comme une bassine d'eau... :sm21:
Je m'explique :
L'eau c'est ta bécane et quand ça déborde c'est que tu pars sur une roue.
Donc soit tu donne un gros coup dans la bassine (embrayage), soit tu remus la bassine d'avant en arrière, l'eau emmagasine de l'énergie jusqu'a ce que ça déborde.

Bon bein voilà j'espère que ça va t'aider (et que j'ai pas dis trop de conneries :sm47: )

Bon courage...et bonne chance surtout :teuteul:

lps_paix
:fazer
La liberté, il faut la prendre !

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

s'asseoir sur le réservoir, serrer bien fort le frein

Image

pour l'étape d'après, la meme chose mais faut en + lever la main gauche et faire un grand V avec ses doigts en saluant la foule :powa

bon... :jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

yo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yo »

merci pour vos conseil les gars !! dès ke le temps si prete je met tout sa en pratik :powa
le yo!

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

LittleSeb a écrit :1) Sans embrayage : En 1ère et en roulant au pas, accélère fort (le transfert de masse se fait alors doucement vers l'arrière) jusqu'a ce que le gros de la puissance arrive (6-8000 tr/mn)) puis décellère (transfert de masse vers l'avant) et réaccélère tout de suite (gros transfert de masse sur l'arrière)... (normalement ça lève)
Si ça lève pas, soit tu ne le fais pas dans la bonne plage de régime, soit t'es trop lent dans la phase "décélération/accélération".

désolé mais pas trop d'accord avec cette technique (meme si ca march)
pourquoi accelerer puis decelerer ? deja c'est mauvais pour
l'moteur, en plus y'a pas mieu pour pas controler son wheel et se vautrer..
c'est quand meme une moto qui fait 100cv le fazer, il a pas besoin qu'on tire sur le guidon ou quoi qu'ce soit, juste rouler pepere à 3-4000 trs et des qu'on sent la cavalerie arrivée, coup de gaz (mais pas à fond) sans decelerer avant...bref tu verras bien en testant mais gaffe ;)
Modifié en dernier par Oozy le 06 juin 2005, 20:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

achete moto GP 2 tu pourra y faire d'la roue sans casser de la moto...

non sans déconner t'en a d'autre des questions ????
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Julien Bxl a écrit :s'asseoir sur le réservoir, serrer bien fort le frein

Image

pour l'étape d'après, la meme chose mais faut en + lever la main gauche et faire un grand V avec ses doigts en saluant la foule :powa

bon... :jesors

Il a même pas débuter que tu lui dis déjà d'imiter MONSIEUR FARIAS en personne ! :lol:

Kainam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hors sujet

Message par Kainam »

El Boy a écrit :achete moto GP 2 tu pourra y faire d'la roue sans casser de la moto...

non sans déconner t'en a d'autre des questions ????

hors sujet, que ca a dire :langue:
Mais que fait la police?
Elle court après les bandits la!!!

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

J'adhère pas du tout au fait de lever en 1ere et de passer la 2eme au vol. La boite du Fazer est trop fragile pour ça.

L'idéal c'est de lever en 2eme directement et de s'y tenir ( et / ou passer la 3eme après ). Mais si tu choppe un bon point d'équilibre tu a plus besoin de passer de rapports après.

J'ai niquer ma boite en levant en 1ere, le moteur avait 67 000km, la 2nde c'est mise a sauter après...

Une fois le moteur changé j'ai arreter ça, pas envie d'abimer un second moteur..

Répondre