Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouler en Fazer accidente

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoili
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rouler en Fazer accidente

Message par titoili »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau a la foie sur ce forum et recement tombe amoureus de la fazer.
J'ai la possibilite de recuperer gratuitement un fazer 600 de 1999 avec 4000 kms au compteur mais elle a subi un gros choc.
En clair la fourche est pliee en deux, les disque avant HS, le radiateur idem, et la bulle est enterree au coin d'une route.
A votre avis, combien pourrait couter principalement la fourche, les disque et le radiateur (d'occase si possible) et le plus important une "calibration" du cadre.
Est ce raisonnable ou pas de remettre une becane accidente en service.
Si je me lance dans cette affaire (je suis convaincu a 90%) j'en profiterais pour la modifier esthetiquement (desole pour mon francais mais j'ai oublier :-?

Merci d'avance a tous.

nanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nanou »

C'est un plan à 4000 € en pièces neuves, maintenant fô voir pour de l'occaze !
Mais franchement tu peux trouver un bécane qui roule pour ce prix là :teuteul:
A toi de voir...

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

le controle ... je ne parle que du controle, pas du changement, du cadre ne coute "que" 300 € ... ensuite je te parle meme pas si il faut le changer, puis les fourches, le radiateur, et les futures pieces a changer et que tu veux "tuner"
de plus 4000 bornes pour une moto qui a 6 ans ... elle a pas tourné du tout :shock:
d'ici qu'il y ait des complications futures avec le moteur ... :-?

je serais toi ... je passerais mon chemin !! mais je ne suis pas toi ;)

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Comment vous avez fait le calcul, 4000 € vous etes super large je trouve.

Alors pour la fourche a mon avis ca ne peut etre que les tube plongeur et c'est 100 € par tube donc 200 pour la fourche.

Apres le radiateur je pense pas plus de 200 les disque pareille 200.

Donc meme en comptant large j'en suis que pour 1000 €.

Sinon le controle de cadre ca vaut 75 € donc on est quand meme bien loin des 4000 € et si le cadre a un probleme la par contre ca vaut 1000 € neuf car tres dur d'en trouver en casse.

DOnc la j'en suis a 2000 € pour le pire des cas avec remplacement de cadre.
Donc je sais pas mais si tu l'as recup gratuite et si t'es un minimum bricoleur bah faut voir.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

au pire ça fait de la pièce cadeau :D
Image

Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

network a écrit :Comment vous avez fait le calcul, 4000 € vous etes super large je trouve.

Alors pour la fourche a mon avis ca ne peut etre que les tube plongeur et c'est 100 € par tube donc 200 pour la fourche.

Apres le radiateur je pense pas plus de 200 les disque pareille 200.

Donc meme en comptant large j'en suis que pour 1000 €.

Sinon le controle de cadre ca vaut 75 € donc on est quand meme bien loin des 4000 € et si le cadre a un probleme la par contre ca vaut 1000 € neuf car tres dur d'en trouver en casse.

DOnc la j'en suis a 2000 € pour le pire des cas avec remplacement de cadre.
Donc je sais pas mais si tu l'as recup gratuite et si t'es un minimum bricoleur bah faut voir.

Je suis d'accord!
Avec un peu de courage, ça vaut le coup.
La première chose est de faire controler le cadre. C'est surtout la colonne de direction qui risque d'avoir été touchée.
Le reste, ça se trouve d'occase pour un prix final qui sera vraiment intéressant si tu as récupéré la fazer gratuitement. :D
Piéton... :(

A toi, Juju...

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Sinon il te reste toujours la solution d'en racheter une avec un fort kilométrage pour pas trop cher, au besoin tu changes le moteur, la boite et l'amortisseur avec celle là et il te restera encore un paquet de pièces :?
Image
Fazermen canal historique

nanou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nanou »

4000 €, je compte les 2 amortos avant une jante avant (gros choc elle doit être voilée), les disques, axes... La bulle qui vole me donne à penser que la TDF est à changer, avec l'arraignée et tout le toutim, fô voir ce qui a frotté ailleurs, contrôle du cadre et de la colonne de direction...

En fait c'est vrai qu'avec de l'huile de coude, des pièces d'occaz et être un bon bricoleur cela revient moins cher... sans compter les surprises, on peut pas dire faudrait voir la bête !

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Nino64 a écrit :Sinon il te reste toujours la solution d'en racheter une avec un fort kilométrage pour pas trop cher, au besoin tu changes le moteur, la boite et l'amortisseur avec celle là et il te restera encore un paquet de pièces :?

+1

C'est ce que j'allais dire.

titoili
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petit devis

Message par titoili »

Merci pour vox reponses rapides et efficaces.
Je suis tres bricoleur (je roule en ancienne, eh oui je suis un caisseux) et ca m'interesse peut etre plus de refaire une moto comme ca que de l'acheter d'occas. (pourquoi acheter une occase pour la changer en "street")
Elle n'as que 5000 kms car elle est restee 4 ans dans un garage en attendant la reponse de la justice suite a l'accident.

Pour les pieces (d'origines) voila approximativement un petit devis que j'ai fait:

Fourche 400
Jantes 150
Axes de roue 70
Disque 150
Té de fourche 80
Guidon 60

est ce que vous connaissez des bonnes adresses (vente en correspondance car je ne suis pas en France)
Merci encore.

Edit : je posterais des photos mardi pour que vous ayez un appercu du boulot.

Répondre