Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je voulais savoir à combien vous poussiez le moteur à chaud avant de passer une vitesse?
Personnellement, je suis toujours monté jusqu'à 5000rpm mais j'ai un pote qui m'a dit qu'on pouvait pousser bien plus loin sans craindre d'abimer le moteur.
C'est pourquoi en tant que débutant, je fais appel à la solidarité des Fazermen pour éclairer ma lanterne (car g pô envie d'abimer mon jouet)
Moi ... euhhh 12.5! tant que c'est pas ds le rouge c'est pas dangereux!!! :powa :powa
Pour moi,
en conduite lopette, jchange à 4.0,
en conduite normal, entre 5 et 7.000.
puis après, ba cé gaz ... mais j'essai de ne pas pousser à plus de 10.000!
A froid, moi aussi je change de rapport au bruit.
Tranquillou sur environ 10 kms. (soit à peu près 5000 tours/min pour changer de rapport)
Après je change à environ 7000 trs/min.
Un peu plus sport, vers 8000-9000 trs/min.
Y a pas un truc qui dit : "qui ménage sa monture..."
la premiere est une vitesse de "lancement" ca sert a rien de la monter super haut, je passe la seconde aux environs de 4000 trm
ensuite aux environs de 5000-6000 pour les autres ...
Perso, c'est a peu près comme tous les autres, je dépasse pas 4 000 tours a froid, de 5 a 7000 une fois chaude en conduite normale, et no limit en conduite tres sportive (attention a ne pas le faire trop souvent quand même...)!!
Si tu en prend un minimum soin le moteur du Faz est tres fiable :powa
salut,
ç'est vers les 8000tr/min qur ça devient marrant :powa
sinon en conduite normale 5-7000 rpm sauf pour la 1ere ~que je passe bien avant
mais le plus important c'est pas trop à quel regime on passe les vitesses
mais à quel regime moyen tu roule.
c'est à dire que passer ta 3eme à 12000tr sera surement moins nocif pour le moteur que de rouler en 1ere à 4000tr pendant 1h :teuteul: