Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme elle cliquette

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jeremy34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme elle cliquette

Message par jeremy34 »

salut a tous les fazermens
Voila ma fazer de 99 a atteind les 60000kms et depuis au moins 15000 bornes elle cliquette,j'ai deja trifouillé mon tendeur de chaine de distibution et ça a arreté le bruit pendant 500kms mais il a recommencé.
Que dois je faire? changé que le tendeur ou direct la chaine de distribution? le probleme c'est qu'on m'a dit qu'une distrib faisait 100000 bornes
Combien tout ça me couterai et qu'elles sont les pieces qu'on change dans une distrib?
Merci pour tout et BONNE ROUTE

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

commence par changer ton tendeur de chaine. De mémoire a partir de 2000 yam a changer le modèle.
Changer la chaine distrib = très très compliqué, car il faut déposer et ouvrir complètement le moteur, explication revue technique

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

J'ai eu le meme probleme. Mais depuis que la chaine de distrib a été retendue j'ai déja fait 6000kms.

En revanche au garage on m'a dit qu'il restait plus que deux crant pour tendre la chaine ... en gros la prochaine fois que ça recommence c'est la chaine complete a changer.

Dans un garage "ce serait" 7heures de main d'oeuvre, donc en gros avec la chaine t'en a pour 200euros...

Mais bon si tu reste avec ce probleme c'est surement plus que ça va te couter si elle te lache... :-?
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

jeremy34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremy34 »

quand cela t'es arrivé ta moto avait combien de bornes?
Moi on me l'a deja retendu et au bout de 500 kms ça a recommencé,je vais mettre toujours un tendeur neuf voir si ce n'est pas celui la qui est baisé

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

au bout de 35Mbornes ... mais bon elle a stunté, rupté ... enfin pas des choses qui contribue a la longévité d'un moteur ... :teuteul:
Mais l'ancien proprio me l'avait refilé "cliquetante" et ça fesais deja un an qu'elle faisait ça a froid et lui ne s'en inqiétait pas ... c'est pour ça ... si elle avait étée retendue plus tot je serai pas obligé de la changer dans un futur proche
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

Komar BRACAME
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Komar BRACAME »

MaxStunt4ever a écrit :Dans un garage "ce serait" 7heures de main d'oeuvre, donc en gros avec la chaine t'en a pour 200euros...

:-?

Ft que tu me présente ton mécano!
parce que il te ft jt d'embase ,de culasse , chaine + 7 h de mo a 200 euros :teuteul:

Franchement 200 euros c a peine le prix des pieces!

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

J'ai pas tout tout réussi a déchiffrer ;-)

BOn sinon lui il change la chaine de distrib sans avoir a mettre le moteur en piece. Il a sa technique a lui. Il derive l'ancienne chaine, rive la nouvelle dessus, et du coup en retirant la vieille la nouvelle prend place, suffit de deriver une nouvelle fois la vieille chaine de la nouvelle et de boucler la nouvelle

Répondre