Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débrider FAZER 600 mod.98 pour la piste.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Débrider FAZER 600 mod.98 pour la piste.

Message par cycledelique »

Bonjour,

Je vais me mettre a faire de la piste cet été et je compte donc débrider ma faz.

C'est une 600 modèle 98, et l'ancien proprio m'a filé le kit de ressorts qu'il avait avant de la repasser en 34cv.

Mais au garage (DAFY, car l'officiel YAMAHA dans mon coin est un vrai connard), ils m'ont demandé s'il fallait intervenir juste au niveau de ... ??? (c'est quoi le petit couvercle rond en plastique a droite de la moto :-p) ou s'il fallait faire quelque chose sur la "rampe de carbu".

Je précise que j'ai une ligne MIG NH, avec dessus un pot Leo VINCI Titane pour Fazer1000.

La petite boiboite que l'ancien proprio m'a remis contient :
- 4 petits joints tout fin
- 4 tout petit ressorts minuscule
- 4 gros ressorts de 10cm
- 4 fines tiges en métal de 4cm
- 4 pieces bizarre en plastique de 1cm
et quelques toutes petites rondelles.

Alors quelqu'un a t il deja mis les mains dans le camboui et pourrait m'éclairer ?

Merci bien
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Ce que tu as dans les mains c'est le kit d'aiguille complet, d'ailleurs les aiguilles sont très certainement ce que tu désigne par les tige fine de 4 cm.
Ce n'est pas compliqué à changer, à la limite si tu as quelques jours je veux bien déposer un élément sur un de mes carbus et te prendre cela en photo.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Si toi de ton coté tu as un appareil photo prend donc toutes les pièces que tu as à disposition.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

bon j'ai qu'une webcam :-D mais ça devrait le faire.
Ce week end je suis a paris donc je te tiens au courant la semaine prochaine.

Mais sinon y aurait d'autres choses a faire que de mettre toutes ces pieces a la bonne place ?

Merci bien en tout cas alf, parce que j'ai beau chercher j'ai meme pas trouvé la composition d'un kit de bridage/debridage
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Je suis feinté pour te faire cela se WE par ce que j'ai un empechement. Bon si t'as deux minutes faudra patienter courant de la semaine prochaine.
Concernant un éventuel débridage au dela des 95 cv fait une croix dessus, à la limite modifier le comportement du bestiau en travaillant la transmission mais pour le puissance avec un moteur qui dévellope une puissance spécifique de de 158 cv au litre... Disons que cela peut monter un peu mais pas des tonnes et surtout à quel prix.
De toute façon en utilisation piste le facteur limitant sera la partie cycle et pas la partie moteur, l'optimisation de cette partie cycle te prendra déja pas mal de temps.
Bonne journée

Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eldok »

Salut !
J'ai une Fazer 98 en 34 ch et voici le kit de débridage qui attend encore sagement dans sa boite... pour encore 10 mois :puppydogeyes:

Image
Modifié en dernier par Eldok le 18 juin 2005, 10:54, modifié 1 fois.

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

arf!!! encore 10 mois!!!!

tiens bon!!!c'est chaint mais c'est comme ca!!!

Je suis aussi passé par la avec mon CB....et j'ai craqué 2 mois avant la date!!! :teuteul: :teuteul: :lol:
ImageImageImage

Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eldok »

Wai, mais ça va pour le moment, je me suis fait une raison. Et puis dans les virages pas besoin de 95 ch :D

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Moi aussi j'ai été bridé...3 semaines...

Je trouve vraiment qu'on ne peut pas apprendre à piloter en 34 cv.
Une fois débridée, tu vas trouver une autre bécanne: va falloir réévaluer les distances (les dépassements ça va être un vrai plaisir...),...

Vas y tranquille au début une fois débridé, le temps de vraiment s'habituer a la moto, mais t'inquiète pas ça vient vite.

J'ai débridé la mienne moi même, pas de problème particulier.Il y a juste a remplacer tous les ressorts, aiguilles, etc par ceux d'origine. Pose tout a plat sur l'établi, au pire prend des photos si tu veux être sur, nettoie tout; je crois que pour débrider la mienne j'ai mis 1h.

Je m'était juste trompé dans le sens de montage des membranes: il faut les monter avec la cuvette orientée vers le bas, et etre délicat elles peuvent être fragiles.

Bon démontage!
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

nono les gaz a écrit :arf!!! encore 10 mois!!!!

tiens bon!!!c'est chaint mais c'est comme ca!!!

Je suis aussi passé par la avec mon CB....et j'ai craqué 2 mois avant la date!!! :teuteul: :teuteul: :lol:

Ah bin moi, j'ai craqué.......................1 semaine après le bridage ! :teuteul:

Répondre