Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme electrique avec mon faz modéle 2000 qui peut maidé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
tinoufoufi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme electrique avec mon faz modéle 2000 qui peut maidé

Message par tinoufoufi »

bon voila aprés une sorti avec mes potos en moto on a voulu faire un peu de bruit a coup de rupture! qd ce fut mon tout allé savoir la 1ere rupture n'a meme aps eu lieu que paf coupure moteur! je rentre ché moi le moteur aillant bcp de mal a tourné! jarrive au point mort devant ché moi et la cé larret total!
Impossible a redémarré! on regarde les fusibles, => bingo fusible de démarreur secoué! on en remet 1 je roule 30 seconde paf il repete!

resultat=> le moteur lui tourne tré bien aucun souci de ce niveau la par contre le fusible d e démarreur pete constament!

POu vous ce pourrait il que quelquel chose ai cramé et fasse court circuit?

On a débranché lalternateur et le fusible de démarreur a pt dé la mise en contact!

Bref jsuis pas electricien! dc si vous aves des idées! merci d'avance

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

:(
DSL mais l'electricité moto c'est pas trop mon truc non plus.

Mais tu vas surement trouver qqu'un pour t'aider. :D
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

damien26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damien26 »

c'est peut etre ton demarreure qui se mais a la masse

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

moi non plus je sui allergique a l'electricté cependant :coco17:
je sais que pour trouver l'éléments de ta panne il faut l'isoler par déduction, je m'explique:
-commence par débrancher ton démarreur, puis démarre a la poussette, si pas de pb cela doit venir de ton démmarreur, après faut voir

tinoufoufi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tinoufoufi »

bon ba a priori ca vient soit de 'alternateur en lui meme soit du régulateur!
CAr on a démarré la moto normal et au bon de 2 longueur Hop le fusible pete! On a ensuite débranché la caonnectique alternateur et la HO MAGIE mon pote a pu faire le tour de la ville sans aucun souci! Meme au ds les tours!

On a donc regardé l'alternateur et rien ( de vue) ne semble porté défault!

Donc on pense que cela vient du régulateur!!!

RoadRunner
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Leçon

Message par RoadRunner »

La prochaine fois, arrêt de faire hurler ton moteur jusqu'au rupteur.
Faut la respecter la p'tite mécanique, elle aime pas se faire maltraiter....
A+
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien!
Devise Shadok

tinoufoufi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tinoufoufi »

riena voir!!!! MON ancien fazer s'en ai pris plein la tronche il a jamais bronché! :jean:

PAr contre le probleme é tjr d'actualité!
A force de cherché on avance un peu! Dc le probleme ne viendrait aps de l'alternateur car hier on afait uen découverte! On demarre le moteur et on le coupe a l'aide du coupe circuit et vla que défois, ce dernier allumé le moteur ne coupe pas! ou alors il coupe qq seconde plus tard!

Défois ca marche défois ca marche pas!

A un moment tt fonctionné on a testé avec la moto ds différente position et juste a la fin j'ai sauté sur la moto ( assis bien sur) et la le fusible a claqué!
JE me demande donc si ce serait pas un fil qui serait l'auteur de ce drame ss nom!!!

Répondre