Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pétard au démarrage !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pnlfr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pétard au démarrage !

Message par pnlfr »

Salut,
Depuis quelques temps (dernière révision) lorsque ma Fazer est restée 2 à 3 jours sans démarrer, il se produit une véritable explosion au démarrage à la sortie de l'échappement comme un pétard (juste un boom très fort).
Cela ne se reproduit plus après jusqu'à la "pause" suivante, pas constaté à chaud.
J'ai demandé au technicien Yamaha de ma concession mais il ne voit pas ce que ça pourrait être. Cela vous dit-il quelque chose ?
"Si tu me terrasses je deviendrai beaucoup plus puissant que tu ne peux l’imaginer"

lolo78
Touriste
Touriste

Message par lolo78 »

Je dirais un peu de condensation !?!
Vidange des carbus à faire peut etre
Ou un probleme avec une bougie qui est défaillante ?

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

j'ai deja entendu parler de ca sur le forum...

Si ma mémoire est bonne...c'est de l'essence qui reste dans le collecteur d'échappement,et quand t'allume...BOOOOMMMM!!!!

a confirmer donc...
ImageImageImage

Fabien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabien »

ce sont des gazs non consomés qui, quand tu allume ta bécane, explosent. Ca se produit de temps en temps justement quand tu fait pas tourné ta bécane... rien de grave à priori :)

Fabien
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fabien »

ce sont des gazs non consomés qui, quand tu allume ta bécane, explosent. Ca se produit de temps en temps justement quand tu fait pas tourné ta bécane... rien de grave à priori :)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

met un briquet devant le pot avant de démarer... gaffe au retour de flammes :lol:

et on t'a déjà dit de rouler à autre chose qu'au gaz, y'a tjs un risque de coup de grisou :powa

ok ok je connais la sortie => :jesors
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Répondre