Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je change mon pneu et je ne sais pas quoi mettre a la place

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jenfi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je change mon pneu et je ne sais pas quoi mettre a la place

Message par jenfi1 »

Salut a tous mes freres et soeurs fazer, :D

Voila, je suis l'heureux pocesseur de d'une faz 2003 depuis maintenant 2mois et demi,et mon pneu arriere et mort.Alors j'aimerais bien que l'on me conseille sur lequel choisir.A savoir que j'aimerais un pneu qui accroche sans qu'il se bouffe en moins de 2.Je suis plutot trankill avec ma belle(bon j'admet des fois moins)lol.Je vous salue toutes et tous. Et VIVE LES FAZERMENS ET WOMANS. BYEBYE

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

bt20

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

ou pilot road.
Après, ça dépend de ton utilisation. Autoroute ou petites routes de campagne, fréquent roulage sur la pluie ou pas, région plus ou moins chaude, budget.....

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

BT 20 a l'arriere (j'en suis au deuxième)pour moi polyvalent, adhère avec un de chauffe auparant , et ne se bouffe pas comme du chocolat

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Qu'est ce que tu as à l'avant ?

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

moi bt20 a l'arriere et bt14 a l'avant mais avec la chaleur il s'use tres vite trp vite

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

essaye de mettre un pneu compatible avec ton pneu avant.

de même marque de préférence (surtout si c'est un michelin) en sachant que le pneu le plus tendre doit être à l'avant (pour des raisons de sécurité).
Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Metzeler roadtec Z6

Marrant, ce pneu que je considère supérieur au bt020 surtout sous la pluie, ne reviens jamais en tête de liste et pourtant....

Sinon, même si j'aime pas ce pneu, en ce moment il y a des promos sur Dunlop D207 AV et AR (trés estimé sur ce forum) à environ 175€ le train complet (chez dafy et moto expert entre autre) . Soit à peine plus cher qu'un seul et il est toujours préférable d'avoir l'AV et l' AR de la même marque.
Des promos aussi dans les mêmes prix sur trains complets d'autres modèles ou marques, donc c'est le moment d'en profiter

jenfi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jenfi1 »

salut la tribu :D merci a vous tous,je reprend le meme que j'avais soit un bt 20. J'espere ne pas etre deçu.

romain4949
Touriste
Touriste

Message par romain4949 »

Moi aussi j'ai mis un metzeler z6, c'est que du bonheur (les cales-pieds, le sélecteur et le sabot ne sont pas de cet avis.....)

Question longévité, rien à dire.
J'ai changé le mien chez moto-expert, prix avec montage et équilibrage:132 euros. (la tva était offerte, l'opération continu peut etre encore...)
Et c'est pas mal du tout sous la pluie.

Sinon je te conseille plutot un Pilot road (un peu plus long à chauffer, mais efficace)
qui pisse face au vent s'en prend plein les dents

Répondre