Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur le tps et le voyant d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
chericheri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

question sur le tps et le voyant d'huile

Message par chericheri »

Bonsoir avant tout je me presente je viens d'acheter un fazer 600 de 1998 de couleur or en street, il a 39000km et a souffert d'avoir rouler par tous les temps, la peinture du moteur se fait la mal, sinon pour le reste il semble entretenu, j'ai 10 ans de permis et ce n'est pas ma premiere moto, je viens de l'acheter pour cause de bébé, donc voila pour ma part.
Je viens de lire les post concernant le tps; apres une verif il indiquait 10000tr; seulement en le devissant et en le tournant je suis venu a zero en passant donc apres les 5000 et non entre les deux???? ; je necomprend pas car suivant les dires, 10000 est trop ouvert et 5000 est trop ferme donc le zero devrait etre entre les deux??non??? concernant ma moto l e point zero est apres celui des 5000trs en fait en tournant de la gauche vers la droite mon tps constament je passe de zero a 5000 puis 10000tr,
pouvez vous me dire la proccedure???

mon autres question concerne le voyant d'huile , il n'ya a pas de voyant ni à la mise du contacte ni lors de la mise en route de la moto????? j'ai verifer les cause mais ras???? merci

dans l'attente d'une reponse je vous souhaite une bonne soiree...

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

non le voyant ne s'allume pas si tout va bien !!!
sauf si (je crois) tu bequille, tu met le coupe cicuit et du appuis sur le demarreur, là il s'allume.

verifie là : http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... 12&page=16

PS pour ceux qui ont le voyant qui s'allume intempestivement : http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... 12&page=15
LePiaf

chericheri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chericheri »

merci lepiaf pour les infos mais j'avais deja procceder à ces essais mais je ne voulais pas aller voir un concess, sinon sais tu comment verifier le contacteur d'huile? crois tu que ca se test par continuite? merci

LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

heuu.

essaye de le debranché ...
oui, il s'agit d'un contact a ouverture. C'est une contact et pas une pression d'huile.

donc en gros :
pas d'allumage en mode normal, en mode test, le voyant DOIT s'allumer
si il ne s'allume pas probablement une ampoule grillée
LePiaf

chericheri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chericheri »

ok merci je vais essayer et je vous tiens au couant , sinon pour le tps pas d'info.....

chericheri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chericheri »

j'ai essaye de passer en diagnostique mais rien bne se passe? sinon pour le controle c'est qoui une masse ou un contacte plsu car il n'y a qu'un fils?? merci

Répondre