Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer / 26 000km / 2002 que surveiller ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

HOMATOUFAIR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

600 Fazer / 26 000km / 2002 que surveiller ?

Message par HOMATOUFAIR »

Salut à tous

Je roule en Fazer600 depuis peu. En fait j'ai repris la bécane de ma femme, qui depuis qu'on a un petit, ne roule plus avec.

Cette Fazer est un modele 2002, et a 26 000 km.

Pour ma part je fais pas mal de mécanique (normal vu que j'ai déjà une TRIUMPH :) )

Devant assurer l'entretien mécanique de cette FAZER, dont j'apprécie la finesse par rapport à mon etron Anglais) je souhaiterai savoir quels sont les organes à surveiller à ce kilometrage (26 000) et à cette age (3 ans) de la bécane.

D'avance MERCI de vos conseils
You know, sometimes life is tough, but remenber...Never give up !!!

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Pas grand chose filtre a huile et huile + bougie a changé et peut etre le filtre du filtre a air ???

fazfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazfaz »

salut , pour moi au 24 000 , j'ai fait en plus ,syncro carbu et vidange fourche et comme dit Jasy76 vidange habituel en + ,voilou cé tout :moto1: fazerrouge

HOMATOUFAIR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci les gars.

J'ai mal posé ma question. En fait je fais déjà les entretiens périodiques, y compris jeu soupapes sur moto.

Mais vu que je ne connais pas (sur le plan mécanique) la Fazer, et que chaque bécane a des points faibles, je souhaitais juste savoir si y a des organes à vérifier à ce kilométrage :

Alternateur ?
Démarreur ?
Distribution ?

Encore merci de vos réponse .

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

Surveille d'assez pret l'ecrou de sortie de boite....y'a pas mal de monde sur le forum pour qui celui ci s'est fait la malle.
Puis peut etre le tendeur de chaine de distribution qui quelquefois a des faiblesses..(cliquetis a froid).
Sinon pas grand chose a surveiller mis a part un petit bichonage de temps en temps. c'est une trés bonne moto sans grands defaults.
Attention la normandie ça glisse......

HOMATOUFAIR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut nonok

J'en reviens pas :-o !!

Le PSB ? Sur la Triumph cet ecrou est serré à toc et faut s'y mettre à deux pour le désserer. Comment est ce possible ?? Est ce un pb de conception ou de mécanos qui ne le serre pas au bon couple ?

Quand au tendeur de chaine de distrib, tu veux dire qu'il prend du jeu ? Qu'il se dessere aussi ?

Je m'inquiete pas trop car au niveau fiabilité, j'ai plus confiance dans la Fazer que dans mon Anglaise :)

En tout cas merci pour les infos

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Fazer tres bonne moto ... aussi bien quand tu fait une révision toi meme par exemple apres l'huile et filtre a huile et bougie oublie pas le controle de boulonnerie de la moto entiere s'est tres important car avec les vibrations tout cela ce devis tres vite ... :)

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

HOMATOUFAIR a écrit :Salut nonok

Le PSB ? Sur la Triumph cet ecrou est serré à toc et faut s'y mettre à deux pour le désserer. Comment est ce possible ?? Est ce un pb de conception ou de mécanos qui ne le serre pas au bon couple ?

Quand au tendeur de chaine de distrib, tu veux dire qu'il prend du jeu ? Qu'il se dessere aussi ?

Pour le PSB je sais pas trop ce qui se passe en fait pour moi j'avais changé le kit chaine moi meme et serré a bloc et bien rabattu la rondelle. Par contre j'avais pas mis de frein filet. Je me suis retrouvé avec un ecrou desseré et une rondelle en miettes.

Pour le tendeur de chaine de distribution, non il ne se deserre pas il est juste quelquefois un peu feneant a sauter un cran.
Attention la normandie ça glisse......

HOMATOUFAIR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

En tout cas me voila prévenu ! :-?

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Surveillez surtout la météo... afin de savoir quand il fait beau pour la sortir, la faz bien sur ;)

Bah en dehors des contrôles mécaniques périodique, je dirai de vérifier une fois de temps en temps le serrage de toutes les vis. Pour l'écrou du pignon, no souci. contrôle pression pneus. la fazer est une très bonne moto... +de 64000 au compteur et pas encore la tension de distrib, ni le jeu de soupape et le tout tourne comme une horloge.
Image Image

Répondre