Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
voila,j'ai un fazer de 99 qui a 60 000 kms et qui cliquette depuis quelque temps,a votre avis est ce que le tendeur de chaine de distribution qui est naz ou est ce directe la distibution qui est a changée?
Merci a tous.
si elle cliquette a froid c normal ce qui l'est moins c qd elle le fait a chaud.....je suis pas une experte mais ma faz a comme toi 60 000 (de bonnes petites vieilles..qui ont encore bien la patate!!) :powa
si cela le fait a chaud, c'est pas normal, il faut que tu repousse ton tendeur d'un cran (éventguellement 2 crans), soit avec une clé allen recoupée, moi j'y arrive pas doigt trop gros, soit en déposer la rampe de carbu, il y a déja des postes ladessus, recherche
thstan a écrit :si cela le fait a chaud, c'est pas normal, il faut que tu repousse ton tendeur d'un cran (éventguellement 2 crans), soit avec une clé allen recoupée, moi j'y arrive pas doigt trop gros, soit en déposer la rampe de carbu, il y a déja des postes ladessus, recherche
heuuu il est ou le tendeur ? ce serait peut etre utile de le preciser ca non ?
je l'ai déjà repoussé une fois le tendeur mais 500 bornes plus tard elle recliquettait,en tout cas le probleme me vient qu'a froid,2 ou 3 kms plus tard elle ronronne comme a ses premiers jours
Donc pour vous ce cliquettement a froid est normal! A partir de combien de bornes faut il envisager de changer la distribution,mon conscessionaire m'a dit entre 60 000 et 80 000 kms
c'est la bonne fourchette... mais cela varie en fonction du type d'utilisation de la moto. Plus tu es un accro de la poignée plus vite il faudra changer.