Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jeremy34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme distribution

Message par jeremy34 »

voila,j'ai un fazer de 99 qui a 60 000 kms et qui cliquette depuis quelque temps,a votre avis est ce que le tendeur de chaine de distribution qui est naz ou est ce directe la distibution qui est a changée?
Merci a tous.

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

avant la distribution, verifie le jeu des soupapes.

a+
Patrice (31)

jeremy34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremy34 »

tout ça est deja fait

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

si elle cliquette a froid c normal ce qui l'est moins c qd elle le fait a chaud.....je suis pas une experte mais ma faz a comme toi 60 000 (de bonnes petites vieilles..qui ont encore bien la patate!!) :powa

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

si cela le fait a chaud, c'est pas normal, il faut que tu repousse ton tendeur d'un cran (éventguellement 2 crans), soit avec une clé allen recoupée, moi j'y arrive pas doigt trop gros, soit en déposer la rampe de carbu, il y a déja des postes ladessus, recherche

reflet
Mob
Mob

Message par reflet »

thstan a écrit :si cela le fait a chaud, c'est pas normal, il faut que tu repousse ton tendeur d'un cran (éventguellement 2 crans), soit avec une clé allen recoupée, moi j'y arrive pas doigt trop gros, soit en déposer la rampe de carbu, il y a déja des postes ladessus, recherche

heuuu il est ou le tendeur ? ce serait peut etre utile de le preciser ca non ?

:jesors
Un fazermen dans l'âme accro du bar team et de sa belle grise... http://www.team-dragon.net
Image

jeremy34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremy34 »

je l'ai déjà repoussé une fois le tendeur mais 500 bornes plus tard elle recliquettait,en tout cas le probleme me vient qu'a froid,2 ou 3 kms plus tard elle ronronne comme a ses premiers jours

thstan
Touriste
Touriste

Message par thstan »

et ben alors pas de problème

jeremy34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremy34 »

Donc pour vous ce cliquettement a froid est normal! A partir de combien de bornes faut il envisager de changer la distribution,mon conscessionaire m'a dit entre 60 000 et 80 000 kms

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

c'est la bonne fourchette... mais cela varie en fonction du type d'utilisation de la moto. Plus tu es un accro de la poignée plus vite il faudra changer.
Image Image

Répondre