Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

URGENT BESOIN AVIS / TROU D'ACCELERATION A 8000 TRS/MN

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

URGENT BESOIN AVIS / TROU D'ACCELERATION A 8000 TRS/MN

Message par Guilhem »

Bonjour à tous, je viens d'acheter ce matin un fazer 2001 avec 32300 Kms, tou c'est bien déroulé jusqu'à ce que je rentre chez moi...voici les symptomes :
A partir de 8000 trs lorsque je tourne un peu les gaz, je ressens un trou d'acceleration, un peu comme si j'avais plus d'essence et en suite elle repart!! (au dirait des ratés)
Avez vous une idée de ce qui se passe, c'est grave?
c'est un peu urgent car comme je l'ai acheté ce matin, si je veux me retourner vers le vendeur, il faut le faire au plus tôt!!!

merci à tous :lol:
J'en ait eut une et j'en aurais une autre...

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

est ce qu'il ta presenté des factures avec des entretiens et reglage recent ?
de quel concess ?

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilhem »

Oui, factures à l'appui et dernière révision faite il ya 2 jours.
De plus cette moto est entretenue par un garage que j'ai rencontré et qui m'a dit pas de problèmes!
j'espère que c'est juste un réglage je vais voir les gararges demain, en attendant si quelqu'un a une idée...n'hésitez pas. :powa

nonock
Touriste
Touriste

Message par nonock »

D'aprés mes lectures sur le forum deux causes a envisager :
La premiere le capteur tps dereglé ou en mauvais état.
La deuxieme le reglage de carbu.

J'opterais pour le deuxieme cas...
Regarde si la modif de la boite a air a été réalisée dessus (recherche sur le forum) et si defois il n'y as pas un filtre a air genre kn dessus.
Auquel cas tu devrais peut etre remonter tes aiguilles de carbu d'un cran.
Attention la normandie ça glisse......

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilhem »

merci des conseils ça me rassure....c'est pas si grave que ça, enfin je crois :o

indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

Ca me le fait périodiquement aussi. Quand j'ai passé pas mal de temps à rouler en ville, à bas régimes, il y a des petits à-coups vers 8000 - 9000 rpm. Ca semble rentrer dans l'ordre après une petite cure de haut-régimes à l'occasion d'un bout de route. Il peut s'agir aussi des soupapes légèrement "encrassées" par des dépots imbrulés, moteur fonctionnant à froid, petits trajets urbains etc... Dans tous les cas, faire de la route à 8 -9000 rpm permet de décoller un peu ces saletées.
Je précise que j'ai fait la modif de la boîte à air, et que ma moto est équipée d'un filtre KN. Dernière précision : je n'ai pas touché aux aiguilles de richesse des carbus.

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame

Coxwen59
Mob
Mob

Message par Coxwen59 »

Est ce que ca le fait encore une fois le moteur bien chaud?? je veux dire après avoir roulé 15-20 bornes sans taper dedans parce que si a froid (meme en ayant fait tourner la moto avant) tu tape des poignées dans l'coin c'est normal qu'elle fasse ca et surtout si l'embrayage est un peu usé, il vaut mieux attendre qu'elle soit bien chaude, voilà....

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Vérifies l'écartement des électrodes des bougies.
ça me l'avait fait en sortant de révision des 18000 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Guilhem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guilhem »

Ca le me fait quand la bécane est bien chaude!!
Bref j'en ait parlé un peu au mécano, et il est possble que se soit une impureté dans le carbu ou un réglage à faire.
En faisant quelques recherches, on parle aussi de pb avec les antiparasites...
Bref je vais essayer de voir le mécano en fin de semaine prochaine et vous tiens au courant pour l'info :shock:

DarKmooN
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DarKmooN »

Si la moto sort de révision, te fais pas chier ramène la chez le concess ki a fait l'entretien.
Image

Répondre