Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage capteur de position du papillon d'accélération

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Thierry59
Mob
Mob

Réglage capteur de position du papillon d'accélération

Message par Thierry59 »

Depuis qques temps, ma faz a des problèmes de "trous" lors d'une accélération franche à haut régime.
En utilisant mon amie la fonction recherche, j'ai vu que çà pouvait venir du capteur de position du papillon d'accélération. Vu la complexité pour vérifier et régler ce capteur (il suffit de le débrancher et de rebrancher contact mis, et de regarder ce qu'indique le compte tour), j'ai vérifier çà avant de tout démonter 8)

J'ai d'abord vérifier la valeur de la résistance, comme indiqué dans la revue technique ==> no problem
J'ai ensuite rebranché ce fameux capteur, et là le compte tour affichait 5000 tr/min, donc angle trop petit.
Je règle donc pour avoir le compte tour à 0. Mais y a un truc qui me semble louche : dans ma logique, l'angle juste, c'est entre l'angle trop petit et l'angle trop grand :? . Mais lorsque je tourne le capteur de butée à butée, le compte tour affiche successivement 0, puis 5000, puis 10000 Image et donc le compte tour affiche 0 quand je suis en butée...

Est ce normal ?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

je l'ai fait récemment sur la moto d'un pote.

ben son compte tour indiquait un peu plus de 10.000trs.

j'ai remarqué qu'il y a une plage de possibilités quand le cpt tour est à 0, 5000 et 10.000.

essaye de placer le capteur près de 5000 trs, mais pas en butée non plus.
teste la moto et rerègle si nécessaire.
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Donc si je comprends bien, il faut le régler sur 0 tr/min, mais juste après le passage de 5000 à 0, c'est çà ?

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ben, faut essayer.

la moto sur laquelle il y avait le trou, avait le cpt tour à 10.000.
je l'ai mis à 5000 (ce qui est marqué sur la RMT du modèle 98-2001)

et le trou est moins présent, mais toujours là.

sur une autre moto; y a pas de trou et le reréglage n'a rien changé.

sur le forum, Alf affirme que le réglage doit être à 0 (et sur la revue d'atelier, ça a l'air aussi).

donc je sais pas quelle valeur mettre, en tout cas pas 10.000trs
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Un p'tit Image pour tous les juillettistes :lol:

Des idées :coco17:

casio78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par casio78 »

Je confirme que pour ma Faz de 2000, le bon réglage est 5000 comme indiqué sur la RT.

Avec un réglage avec 0, j'ai l'impression d'avoir un 34 ch :langue:

Répondre