Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vibrations moteurs fazer 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lolos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vibrations moteurs fazer 98

Message par lolos »

Bonjours à tous. Voilà, je suis le nouveau propriétaire d'une magnifique fazer 1998 depuis trés peu de temps. Il affiche 32000 kilométres au compteur.
Voilà pourquoi je fais appelle à la fazer solidarité: j'ai d'importante vibrations, à priori provenant du moteur, lorsque je suis entre 5500 et 7000 tours, peu importe le rapport.
J'ai beau chercher, je ne vois pas d'où peu provenir le probleme, si probleme il y a.
Merci d'avance à vous. A bientot sur les routes.

fazdark
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazdark »

t inquiete pas c normal lorsque tu passe le rapport superieur les vibrations disparraissent moi je me sert justement de ces vibrations comme indicateur pour changer mes rapports losque la meule est froideapres 5 bonnes minutes tu peut considerer que c'est le cas et tapper fort dans ton 4 pattes.
pas d inquietude les vibrations ne cachent rien de special
bpn courage et fait confiance a ta meule tu as entre les main un moteur en beton

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

les vibrations c'est normal

essaye un twin... tu verras que le faz ne vibre presque pas.

le kit chaine est neuf??

quand j'ai changé le mien j'ai remarqué des vibrations importantes dans les cale pieds.

2000km après, il est rodé et ça vibre plus
Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

j'ai un fazer 99 34000klm rien a dire niveau vibration regarde au niveau de ton kit chaine comme dit neutron ...

lolos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolos »

Merci à tous pour vos réponses. :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je pense que ce post a plus sa place ici ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jarret2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jarret2 »

Salut à tous

Je relance ce topic car j'ai exactement le même pb à ceci près que j'ai ma moto depuis près de 3 ans.
Or, ces vibrations sont apparues vers 30000 kms (elle a environ 36000).
Elles arrivent exactement dans la même plage de régime et remontent jusque dans le réservoir. Ces vibrations sont génantes et différentes de celles que j'avait avant.
De plus, elles sont plus importantes à chaud je trouve...
Alors je me pose des questions sur la santé du moteur qui est pourtant bichonné ou de la boite (mais ça ne change rien au point mort). Il prends les tours comme avant mais quand même!
Ca pourrait être un roulement de bielle? de vilebrequin? ou de l'arbre primaire?
Ca commence à me faire penser au pire (coulage de bielle?)
A noter que j'ai ouvert le cache culasse et que je n'ai rien vu de spécial au niveau des arbres à cames.
Je vais essayer d'ouvrir le cache du pignon de sortie de boite pour voir si c'est pas le pignon qui bouge ( c'est arrivé à pas mal de monde). Mais la vis qui serre la biellette du selecteur de vitesse s'est foirée alors je cherche une soluce...

Bref, AU SECOURS!!!
Les grises sont les plus rapides! Et on ne discute pas!
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

C'est un défaut connait chez yam, les vibartions au niveau du cale pied coté vitesse et cela varie en fonction de la tension de chaine, de l'état du kit chaine,...;

Rien d'inquiétant.

Salut
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

jarret2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jarret2 »

Ca pourrait me rassurer alors!
J'ai retendu la chaine de distri cette aprem mais rien de neuf.
Par contre, c'est vrai que mon kit chaine doit etre retendu et même changé vu qu'il est d'origine.
Les grises sont les plus rapides! Et on ne discute pas!
Hélas, ma grise est sacrément rapée... J'suis à pied Arghhhh

Répondre