Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide, trou ds tete de fourche cause réro demonté

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Yin
Touriste
Touriste

besoin d'aide, trou ds tete de fourche cause réro demonté

Message par Yin »

Salut à tous,
g un faz 600 de 2001 (gris), et je viens de changer les rétros (ils sont maintenant au guidon).
Or, maintenant sur la tête de fourche, g deux gds trous de part et d'autres du phare, 'cause des anciens supports en féraille, que g enlevé car je n'en ai plus besoin, sauf justement pour maintenir le tdf sur le squelette de la bécane.
Je suis partis chez cardy mais il m'ont dit qu'il n'avait rien pour boucher les trous et maintenir le tdf sur la moto. On a alors eu la même idée de couper les anciens support au niveaux des ronds qui dépassent afin de conserver la base qui permet de visser le tdf sur le squelette de la bécane.
Ca me plait moyen, je suis pas équipé en matos pour bricoler.
Dc, ma question est : savez-vs où je pourrez dénicher des caches "anti trou ancien emplacemant rétro".
C'est pas très clair peut-être,ça m'a l'air pas français ds le texte cette explication...demain je fais des photos (si g le tps).
Bon, je verrais bien, en tt cas d'avance merci, rien que pour avoir lu tt ce charabia...
Bonne route, tchuss !!!

Image

ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

normalement rizoma doit avoir ca en catalogue
<center>Image
SEULS mais ENSEMBLES.</center>
je suis mongol et j'ai du bol ma religion c'est le rock'n'roll

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

comment puis-je me procurer du matériel rizoma ?
VPC, concession ...?
Merci.
Bonne route, tchuss !!!

Image

El Boy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par El Boy »

les embouts rizoma cachent les trous mais ne maintiennent pas la bulle.
j'en ai acheté et j'ai été un peu deçu.
du coup je me suis taillé dans la masse et à la lime des petites plaques assez large et avec deux vis lol le résultat est assez propre !

si tu tiens vraiment à acheter les embouts rizoma viens faire un tour du coté de Toulouse je te les échange contre un demi avec grand plaisir lol...

G@Z +

Stephane
"Vas-y fonces... oublies que t'as aucune chance, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..." © Michel blanc

"L'important ce n'est pas la vitesse, mais la vitesse à laquelle on va à la vitesse" © Coluche

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

c'est gentil El boy mais j'ai repris le taf (en bretagne), je ne pourrais dc pas partager une mousse avec toi, mais en tt cas c'est super sympa de m'avoir proposer ton matos.
Sinon, tu m'as convaincu, je vais faire comme toi, je suis pas super équipé en matos mais je v me démerder entre le boulot et la famille. Comme je suis pas bon en bricolage je vais partir des anciens support, car ce que je cherche c'est des caches qui font fixation en même temps,et comme tu me dis ke les rizoma sont juste des caches, je v me rabattre sur la solution "faire soi-même".
Merci à vous (Ganael et El boy) , pour votre aide.
A+.
Bonne route, tchuss !!!

Image

Répondre