Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage amortisseur arrière pour duo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Cousine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Reglage amortisseur arrière pour duo

Message par Cousine »

Salut les tatous et les tatoutes (enfin, ceux qui ne sont pas en vacances),

voilà, je vais commencer à faire du duo ce week-end en emmenant la fille de mon copain sur ma moto (2003). Lui aura avec lui son fils sur la fjr.

La question ne s'étant jamais posée jusqu'à présent, je ne connais pas les préconnisations de réglage de l'amortisseur arrière en charge. En plus, comme je suis en vacances, je n'ai pas la doc avec moi. Est-ce que quelqu'un pourrait prendre trois minutes pour ouvrir sa doc, et me dire quel est le réglage ?

D'avance, merci.
Cousine, assise à l'avant de la fzs et à l'arrière de la fjr (enfin, pas toujours)

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Salut Cousine,

Je viens de regarder dans la documentation de ma moto (fazer de 99) et il ne parle pas de réglage de l'amorto de derrière en solo ou duo mais simplement de la dureté ou souplesse en fonction de crand:

-souple: 1 à 3
-standard: 4
-dure: 5 à 9

Donc désolé de ne pouvoir te renseigner plus mais pour info moi je suis régler en standard et je fais 50% de duo (environ 125 kg) (des lon
gues routes) et 50% solo (environ 70 kg) (trajet dom-boulo) et je ne ressens pas de différence mais je n'ai jamais éssayé d'autres réglages.

Sinon essaye avec la fonction recherche.

Bonne vacance et bonne balade. :powa
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

Cousine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cousine »

Merci Arnal pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais. :D lps_bravo

Comme je vais faire pas mal de montagne, je pense que le réglage peut avoir son importance. En plus, chargée, la nuit, j'éclaire la lune, c'est un peu gênant pour mon copain quand il est devant.
Cousine, assise à l'avant de la fzs et à l'arrière de la fjr (enfin, pas toujours)

bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Cousine a écrit :Merci Arnal pour ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais. :D lps_bravo

Comme je vais faire pas mal de montagne, je pense que le réglage peut avoir son importance. En plus, chargée, la nuit, j'éclaire la lune, c'est un peu gênant pour mon copain quand il est devant.

Tu peux règler l'assiete de l'éclairage des feux.
tu as deux vis par optique, une pour règler de droite à gauche et l'autre de haut en bas

LEs vis pour regler sont celles en bas à droite et à gauche. Dans la trousse à outils tu à un tourne vis crussiforme pour les regler :
Image
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!

Ketaminn
Twin poussif
Twin poussif

Message par Ketaminn »

Tout depend du poids du passager, en duo je monte a 7 et trop la flemme de redescendre la durete, je le ressens quand meme sur des routes qui ne sont pas terrible.
Maintenant sur des courts trajets je ne pense pas que ca vaille la peine de regler l'amorto.
Image
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???

babasber
Touriste
Touriste

Message par babasber »

Tout a fait d'accord avec Ketaminn, en duo je regle a 7 aussi,plus le sac de sable a l'arriere ce plein du confort...
BABASBER

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

moi j'été a 4 en duo et mon pot t'appé au bras ocilliant leur des grosses bosses rapides alors la je les mis a 5 ca reste a voir ... trop dur apres c'est pas bon quand tu te retrouve en solo ...

Répondre