Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bon, après avoir épluché les différents posts, j'ai fait le test TPS:
1) on allume le contact
2) on débranche la connectique à la base du TPS puis on rebranche
3) on contrôle la valeur indiquée
or, si on suit le manuel technique à la page 6-11, le bon réglage est 5000trs, alors que les différents posts indiquent une valeur à trouver de zéro au compte-tours?
Eh bien je me réponds tout seul, je viens de trouver:
la version anglaise du manuel (peer-to-peer) et la version française ne donnent pas la même valeur!!!
5000 pour la schaekspearienne et 0 pour la froggy.
Bonjour,
Quand tu es assis sur ton brelon, a droite au bout de la rampe de carburateur il y a un élément en plastique noir avec des fils qui rentre dedans, c'est ça le TPS, la signification c'est Trottle Position Sensor qui signifie litérallement détecteur de position d'accélérateur. Le boitier détecte donc la position du papillon de gaz et envoit cette information au boitier d'allumage cela lui permet de déterminer la charge du moteur (en recoupant cette information avec d'autre comme la vitesse). Le principe est le meme que le moteyur soitt alimenté par des carburateurs ou des injecteurs puisque dans le cas des injecteurs il y a toujours des papillons.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Bonjour,
Normal en fait je suis né avec les connaissances de suite j'délire (ah bon), non en vrai quelqu'un me l'a appris (par le texte ou par la parole) alors il est logique d'échanger à mon tour sinon se serais de l'égoïsme.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]