il y a t'il de la fumé noir ou blancher ou du mal a demarer ou fuite au niveau du moteur coment savoir
merci

jam a écrit :quel son les signe pour savoir si le join de culasse et a changer .
il y a t'il de la fumé noir ou blancher ou du mal a demarer ou fuite au niveau du moteur coment savoir
merci
Fazermen "canal historique"
jean a écrit :jam a écrit :quel son les signe pour savoir si le join de culasse et a changer .
merci
regarde deja si ton huile est bien limpide ou si tu as de la "mayonnaise" à la place

phil a écrit :jean a écrit :jam a écrit :quel son les signe pour savoir si le join de culasse et a changer .
merci
regarde deja si ton huile est bien limpide ou si tu as de la "mayonnaise" à la place
Il y en a ...
Fazermen "canal historique"

loulou94_5 a écrit :les symptomes les plus courants du joint de culasse :
- fumée bleutée en echappement avec une odeur bien précise que je ne saurais te decrire (il faut la sentir pour la reconnaitre)
- surchauffe du moteur avec débordement du vase d'expansion ou eclatement des durites
- "mayonnaise" (matiere blancheatre et visqueuse) dans l'huile ou dans l'eau
- perte de puissance (mais ca ne se sent pas forcement)
- probleme de demarrage (due a la presence d'eau dans le cylindre)
voila ce sont les principaux symptomes que tu peux rencontrer quand ton joint de culasse est HS, ou quand (j'insiste, c'est important de le faire vérifier, sinon t'as fait changer ton joint pour rien et ca te coutes un max car il faut tout recommencer apres) ta culasse est félée.
j'espere que ce ne sera pas ton cas...