Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu] nbr de tours pour les vis de richesse
- nico39
- crazy jura's païlote
[carbu] nbr de tours pour les vis de richesse
voila j'ai un pot yosh NH
, un K&N
, et la modif boîte à air
sur la 600 année 99, et j'ai fait faire 4 bougies + syncro + richesse et je trouve que depuis le réglage, j'ai rien de plus
, avant d'après le mécano : j'avais 2 tours à une vis de richesse et un tour à toutes les autres
. il m'a mit 2 tours partout.mais j'ai pas vu d'amélioration
.....a combien de tour sont réglées vos machines, pour la même config que moi : pot NH+K&N+modif?
Modifié en dernier par nico39 le 09 juil. 2007, 20:39, modifié 1 fois.
- nonock
- Touriste

Salut
Sur la mienne (pot mivv NH, kN et modif boite a air)
j'ai environ 3 tours en dessous elle tourne comme une patate.
Je l'ai réglée avec une bougie transparante carbtune.
La tienne tourne t'elle bien au ralenti? quand elle sont dereglées ont a l'impression que le moteur pompe.
Sur la mienne (pot mivv NH, kN et modif boite a air)
j'ai environ 3 tours en dessous elle tourne comme une patate.
Je l'ai réglée avec une bougie transparante carbtune.
La tienne tourne t'elle bien au ralenti? quand elle sont dereglées ont a l'impression que le moteur pompe.
Attention la normandie ça glisse......
- nico39
- crazy jura's païlote
- neutron
- Baïker

nico39 a écrit :bah elle tourne un peu mieux qu'avant au ralenti mais l'aiguille bouge quand même un peu...moi le mécano n'avai pa chercher, il a regardé dans son bouquin et a regler a 2 tours...a mon avis c pa bon ! c pour ca ke je voulai dautre avis...
c'est ce qui est écrit dans la revue moto technique, et les infos franchement crédibles (2 tours).
si t'es pas convaincu... regarde par ici:
Revue Atelier fazer
maintenant, tu ne peux pas attendre d'un moteur qui prend 13000trs d'avoir un ralenti parfaitement régulier... écoute les voitures de sport au ralenti... ça pétarade, y a des sauts dans le ralenti...
regarde meme la FZ6 avec l'injection electronique et le starter automatique... hé bin son ralenti saute aussi...
si tes accélérations à partir de mettons 2000trs ne se font pas de manière bien linéaire, il faut creuser la question.
Sinon, tu as les symptomes de tout le monde...
bonne soirée

- nico39
- crazy jura's païlote
- nonock
- Touriste

nico39 a écrit :tu as lu tout le post ?
parce que 2 tours c'est le réglage d'origine ! moi j'ai un pot racing sans chicane, filtre k&n, et modif boîte à air, et je pense que 2 tours ne conviennent pas pour cette config...maintenant je peux me tromper, mais je pense pas.
C'est aussi mon avis moi avec deux tours ça va pas. quand on a un KN, une boite a air modifiée et un pot NH.
C'est d'ailleurs logique le moteur a un meilleur remplissage il lui faut donc un peu plus d'essence.
Attention la normandie ça glisse......