Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage qui colle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
choubaka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

embrayage qui colle

Message par choubaka »

Tout d'abord bonjour.
Heureux propriétaire d'un fazer modèle 99 (j'aurai préféré un fz6 modèle 2005 mais mon banquier n'était pas vraiment d'accord) depuis 1 mois, j'ai un petit problème d'embrayage.

Je m'explique :

Lorsque je passe de la seconde à la première, et que je donne un petit coup de gaz,en maintenant la poigner d'embrayage, j'ai l'impression que la moto avance un peu, pas beaucoup, juste un soubressaut en avant, accompagné d'un petit bruit.

Cela m'arrive aussi lorsque que je débraye avant de m'arréter au feu en première, la moto a tendance à continuer à avancer légerement, comme si je ne débrayais pas entièrement. :shock:

mon embrayage n'a que 2500 km et cela ne se produit que pendant environ les 15 premiers kilomètres.

Pourriez vous m'éclairer de vos lumières :? , vous qui connaissez le faz mieux que quiqoncque..... :D

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Est-ce que ton câble est correctement tendu :coco17:
Je pense qu'il est légérement détendu...
Il y à aussi peut-être une question de viscosité ou de qualité de l'huile qui à un peu de mal à froid.
Tu sais ce qu'il y à comme huile dedans ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

choubaka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par choubaka »

Non malheureusement je ne sais ce qu'il y a comme huile dedans, je l'ai acheté dans un garage d'occasion et à ce qu'il m'ont dit, ils ont fait la vidange, mais avec quelle huile??????? :shock:

Par contre je suis presque sûr que ça ne vient pas du cable, j'ai vérifié, et en plus ça ne le fait qu'à froid, c'est à dire pendant une quinzaine de kilomètres, le temps que le moteur soit chaud.

:coco17: :coco17:

LittleSeb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LittleSeb »

choubaka a écrit :Par contre je suis presque sûr que ça ne vient pas du cable, j'ai vérifié, et en plus ça ne le fait qu'à froid, c'est à dire pendant une quinzaine de kilomètres, le temps que le moteur soit chaud.

Ca vient peut être quand même du cable :
Peut être est-il tout juste tendu (un peu plus, ça embraye nickel et un peu moins, tu peux plus t'arrêter sans caler) et la viscosité de l'huile fait le reste. A froid elle "colle" un peu plus et crée un "contact" entre les disques d'embrayages, alors qu'a chaud l'huile se fluidifie et ne fait plus "contact".

Moi j'dis ça se tiens le coup du cable...
:fazer
La liberté, il faut la prendre !

alexman
Mob
Mob

Message par alexman »

Pour moi tout est normal. Peut être une huile un peu trop visqueuse à froid mais ça ne vaut pas le coup de faire une vidange pour ça

choubaka
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par choubaka »

:oops: effectivement, j'ai retendu un peu le cable et ça le fait un peu moins:oops:, j'en ai parlé à mon concess et il m'a dit qu'à la prochaine vidange, il me mettrait de l'huile 5w50.
Qu'en pensez-vous??

En tout cas merci pour vos réponses.. :D

LittleSeb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LittleSeb »

Je pense que ce sera mieux car l'huile sera plus fluide à froid donc collera moins.
:fazer
La liberté, il faut la prendre !

Répondre