Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remontage fourche, j'ai un doute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Remontage fourche, j'ai un doute

Message par Lémurien »

S'lut,

Aujourd'hui je me lance dans le remontage de la fourche de mon Fazer modéle 2003 donc réglage de la dureté ;)

J'ai juste un doute sur l'emplacement d'une rondelle :-? J'avais pourtant bien regarder au démontage mais voila que le manuel d'atelier me donne un doute, je suis plus sur de mes souvenirs :x Le pote avec qui j'ai fais la manip n'as pas plus de mémoire ... :teuteul:
La doc technique que j'ai n'a pas la fourche avec réglage, mais la seule difference est une rondelle pleine entre l'entretoise n°3 et le bouchon n°1
Mon doute vient de la rondelle avec le trous, la n°4.
Au démontage j'avais souvenir qu'elle était entre le ressort n°5 et la tige d'amortissement n°10; mais voila le manuel d'atelier me dit le contraire ... lps_pensif

Image

Est-ce moi qui me souvient mal et le manuel qui a raison (ce dont je pense) ou alors sur les fourches réglabes cette rondelle est ailleurs.
Si quelqu'un pouvait me confirmer ca serait cool ;)

Pour le moment dans le doute, j'ai remonté comme sur le manuel :D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
La rondelle 4 est bien positionnée sur le schéma, et c'est d'ailleurs le même positionnement pour le modèle réglable en précontrainte.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

S'lut,

Merci :D

Vu que je l'ai monté comme le schéma bien c'est bon alors :lol:
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

Répondre