Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un nouveau reservoir... où le trouver ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

un nouveau reservoir... où le trouver ?

Message par cycledelique »

Bonjour a tous !

Je vous expose rapidement mon probleme.
Je possede un fazer mod.98 et le reservoir a deja été refait par l'ancien proprio (mastique + nouvelle peinture a cause de bosses). Depuis il a reçu encore quelque bosses et le mastique commence un peut a craquer.

LE TRUC c'est que cet aprem, le priopriétaire de mon garage a jugé bon de déplacer ma moto sans me demander et l'a faite tombé. Au final j'ai un putain d'impact qui a enfoncé le reservoir genre point d'impact conique, et enlevé vernis + peinture mettant ainsi le reservoir a nu (brut) sur la surface équivalente a une piece de 1euros (plus une grosse rayure en dessus qui fait ressembler le tout a un spermatozoide géant).
De plus c'est juste au niveau de ma cuisse droite et avec les frottements la peinture va finir par se détacher au fur et a mesure.

Mon propriétaire qui s'était bien gardé de me dire que ma moto etait tombé a fini par reconnaitre les faits et mais proposé "gracieusement" de m'acheter un tube de mastique pour baignore écaillé ...
Super sympa de sa part vous trouvé pas ?

Je suis quand meme allé chez un carrosier et celui ma dit que comme mon reservoir avait deja été mastiquer, son boulot allait revenir trop cher, et du coup est pas chaud pour faire la réparation (et a la limite moi non plus ;-))

Bon du coup je voudrais trouver le prix d'un reservoir de fazer mod.98 et jusqu'a mod.2003 neuf car je sais qu'il s'adapte. Comme ça je vais mettre mon proprio a contribution (financierement) pour son remplacement.
Je pense que ça se situe autour des 500/600euros, mais alors sur que site je pourrais avoir les tarifs exacts. J'ai fait une recherche sur le net ... en vain a croire qu'un reservoir seul ne se vend pas :-D (et au passage si quelqu'un a un reservoir en bon état a pas cher qu'il me contact !)

Merci les dude !
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Dans les casses moto, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur non ? ;)

V

fazer94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

essai

Message par fazer94 »

Salut, vas sur le site emoto.com ou 2 roo.com,tu en trouve pour 150 a 200 euros en bonne etat, y'a plus cas trouvé un peintre.
Freddo

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Salut,
Pour le prix du neuf, rien ne vaud (veaux, vaut :teuteul: ) un appel chez un conces; il se fera un plaisir de te répondre.
Si tu vas l'acheter neuf, surtout tentes de négocier les 10% qu'ils accordent régulièrement quand je fais l'effort de discuter un moment en toute sympatie ;) .

Ebay peut être intéressant aussi.
Image Image

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

merci bien l'ami faz94.

Dites moi, vous, avertis tu tuning fazer :-D il passerait ce reservoir sur mon faz de 98 ?

http://emoto.com/annonces/2.php?id=1438 ... 1&f7=16&s=

Parce que c'est "le bon prix" et surtout la bonne couleur ... :powa
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

sur ton faz de 98 tu peux monter tous les réservoirs de fazer jusqu'à 2003 ;)
Image

Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

phil a faitde même sur son faz98 donc si en plus tu peux t'éviter la peinture fonces ... :D

par contre ton proprio a une RC avec son assurance habitation. S'il a malencontreusement renversé ta moto, son assurance RC va te prendre en charge le remplacment du réservoir ( mais par du neuf avec présentation d'une facture je pense.)

lui ne débourseras rien, et toi tu repartiras avec un réservoir changé ... :?
Image
Fazermen canal historique

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Ouai mais mon proprio est un escro qui me loue le garage au black.
Mais c'est clair que de toute façon si on trouve pas un arrangement a l'amiable, je le balance :langue: (parce qu'il a pas mal d'autres magouille)

FALLAIT PAS TOUCHER A MON BéBé !!!

:x :(

Bon sinon je vais voir pour acheter le réservoir de l'annonce ... :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je confirme, pas de soucis lors du montage du réservoir 2003 sur un modèle 98 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

hello
je suis desolé de ton pb
tu peut trouvé des reservoir d'occase sur ebay
il y a des affaires interessante defois
bon courage