Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça broute à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
alexman
Mob
Mob

ça broute à froid

Message par alexman »

Salut,

j'ai un chti problème avec mon faz. Quand je repars du boulot et qu'elle a passé la journée au froid et à l'humidité, elle broute jusqu'à ce que le moteur soit chaud. J'ai l'impression que c'est peut être un problème de givrage carbu qui se résorbe quand la température du moteur devient convenable (le moteur venant réchauffer les carbus). Est ce que ce problème est déjà arrivé à qqun?

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

sans doute un givrage carbu, j'avais la méme chose a dunkerque... :-o
vide les cuves (pour l'eau et les impurtés) ça aide
et rajoute sur un plein un aditif nettoyant .
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

perso avant de couper le moteur, je pousse le starter a fond (fazer de 2003), ce qui embale le ralenti puis je coupe. De mémoire, le mécano m'avais dit que ça remplissait les cuves d'essence et évitait ainsi de laisser de la place à l'humidité....

Je sais pas si c'est bon, mais pour moi ça marche et ça évite de broutter et/ou de rouler sur 2 ou 3 cylindres, si si ça peux arriver :o .
Comme je veux changer pour un bi, il suffirait juste de rendre HS 2 de mes cylindres :?

:powa
Image

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Et humidité dans les fils d'alllumage, cette moto y est un peu sensible, la mienne au moins.
Ca me fait parfois ça après un lavage ou une très grosse averse.
Manu, FZA member

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

FAZ 31 a écrit :sans doute un givrage carbu, j'avais la méme chose a dunkerque... :-o
vide les cuves (pour l'eau et les impurtés) ça aide
et rajoute sur un plein un aditif nettoyant .

ben vas y dit que c'est de la faute de dunkerque aussi

:teuteul: :teuteul:

:D
ImageImage

Répondre