Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mout
Mob
Mob

Démarrage à froid

Message par mout »

Salut,
J'ai un problème pour démarrer par ces temps froid
La moto dort depuis 2 mois dans le garage et je me suis dis on va la faire tourner histoire de faire circuler l(huile dans le moteur et là... trop chaud le démarrage, pourtant il faisait 5 ou 6 degré ds mon garage et même en mettant le starter pas moyen.
Au bout d'un moment je l'ai démarré sans starter mais au début sa tourné pas bien rond ms ou bout de 10 min ça aller. :eek:
MA question c'est que j'ai l'impression que le starter marche moyen car il n'améliore pas du tout le démarrage à froid
d'ailleur une fois le moteur chaud si je pousse le starter ça engorge le moteur et celui ci cale aussi sec :langue: même en le poussant doucement, la solution qu j'ai trouvé c'est d'accélérer à 3000tr et là d'enclencher le starter.

UNe idée est-ce pareil chez vous???
:-?

Merci

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

non pas de problemes comme ca pourtant elle dort meme dehors sous une bache moi

:D
ImageImage

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

en 2 mois, c'est normal, la prochaine fois si elle n'a pas roulé depuis plus d'un mois, vide les cuves de carbus( 5 Mn ) pour enlever l'eau due a la condensation...
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Azboub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Azboub »

Je ne suis pas très expérimenté mais je pense que tu peux avoir la batterie qui en prend un coup sans utilisation pendant un mois.
J'ai plein de potes motard qui enlèvent la batterie si ils ne font pas tourner la moto pendant l'hiver ...
En ce qui concerne le démarrage au starter, les mêmes potes et mon concessionnaire Yam m'ont conseillé de ne jamais démarrer au starter car la moto s'habitue. Donc ils m'ont dit de démarrer et tenir la moto à 2000 Trs pendant quelques secondes le tout à la poignée.
Ce n'est qu'un avis et j'espère que tu n'auras pas d'autres pépins par la suite :D

PS : hier matin j'ai démarré sans problème alors que la température extérieure était de -8° ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Quand même bizarre...

Ton garage est-il très froid ?

Je pense que ta batterie n'est pas à mettre en cause, vu que tu réussi à lancer le moteur, c'est plutôt ensuite que ça déconne...

Je ne te serais pas d'une grande aide, mais je peux te conseiller d'éviter de faire marcher le moteur uniquement quelques minutes, sinon, l'eau qui s'est condensée dans l'huile n'aura pas le temps de s'évaporer...
J'ai lu sur le forum qu'il falait rouler une heure environ pour qu'elle se dissipe...

;)

V

gillesbert
Baïker
Baïker

Re: Démarrage à froid

Message par gillesbert »

mout a écrit :Salut,
J'ai un problème pour démarrer par ces temps froid
La moto dort depuis 2 mois dans le garage et je me suis dis on va la faire tourner histoire de faire circuler l(huile dans le moteur et là... trop chaud le démarrage, pourtant il faisait 5 ou 6 degré ds mon garage et même en mettant le starter pas moyen.
Au bout d'un moment je l'ai démarré sans starter mais au début sa tourné pas bien rond ms ou bout de 10 min ça aller. :eek:

Cela me semble normal : à trop tirer le starter tu n'à pas assez d'air et cela empêche l'essence d'exploser.

mout a écrit :MA question c'est que j'ai l'impression que le starter marche moyen car il n'améliore pas du tout le démarrage à froid
d'ailleur une fois le moteur chaud si je pousse le starter ça engorge le moteur et celui ci cale aussi sec :langue: même en le poussant doucement,

Normal aussi : si tu mets le starter sur un moteur chaud, tu modifie le mélange air/essence et le moteur s'engorge : il cale.

mout a écrit :la solution qu j'ai trouvé c'est d'accélérer à 3000tr et là d'enclencher le starter.

UNe idée est-ce pareil chez vous???
:-?

Merci

Pareil chez moi; ne t'affole pas.

Aprés un arrêt prolongé les démarrages sont toujours difficiles car l'essence contenue dans les carbus s'est evaporée et il faut les remplir.
Sur ma 125 motobécane de mes 16 ans :lol: il y avait une petite pompe manuelle pour amorçer les carbus.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre