Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

oiseau dans le moteur :-)))

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

peewee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oiseau dans le moteur :-)))

Message par peewee »

salut tout le monde
je viens d'arriver sur ce site car j'ai acheté il y a deux mois un fazer de 2000, après avoir fait quelques travaux pour qu'elle soit fiable et belle, je fut surpris aus premiers froids d'entendre comme un "cui cui" qui dure peu mais qui reviens de temps en temps et qui le fait pendant le premier quart d'heure d'utilisation. Elle ne le faisais pas avant qua les températures baissent autour de zéro mais le fait maintenant quasiment tout les temps, et surtout le matin... elle dort dehors sous une bache et dans un garage au boulot. Voilà je pense que ça vient du froid, je pense que ce n'est pas grave mais n'en savant rein je m'en remet à vous. Est ce quelqu'un connait ce "truc" ou a déjà eu ce "cuicui" ??
Peewee
peewee

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ptet ta chaine de distrib qui cliquete à froid ? ;)
Rien de grave, ça le serait si ça le faisait à chaud.
Dans ce cas, il te suffirait de la retendre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

peewee
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cuicui dans le moteur

Message par peewee »

non ça ne cliquete pas, ça fait vraiment le bruit d'un truc qui frotte par intermittence, genre une courroie d'alternateur de bagnole détendue, mais pas en continue... le mystère quoi ! :-/
peewee
peewee

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Tu est sur que ca vient du moteur ??? sinon moi je dirai que ca pe venir de té plaquette de frein qui frotte sur le disque froid ...

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Ou bien l'axe de ta roue arriere qui est mal graissé, moi cela me le fait à froid aussi, comme je dois changer de pneu dans pas longtemps ils me le regaisseront... :)
« L’art venge l’homme de sa condition humaine ». Pirandello :)

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

aaaaaaaaaaaaaaah je suis pas fou !!!! je ne suis plus seul !!!!! :lol:
bouges pas je retrouve mon post et je te balances une réponse possible ;)

EDIT : http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... highlight=

voila, le bruit provenait bien du capteur de vitesse qui devait frotter .... regardes de ce côté la :D

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Deus Ex Makina a écrit :aaaaaaaaaaaaaaah je suis pas fou !!!! je ne suis plus seul !!!!! :lol:

Mais non @deus, pas fou, juste Girondin.... :teuteul: :teuteul:

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Phoenix94 a écrit :
Deus Ex Makina a écrit :aaaaaaaaaaaaaaah je suis pas fou !!!! je ne suis plus seul !!!!! :lol:

Mais non @deus, pas fou, juste Girondin.... :teuteul: :teuteul:

même pô !!! Médocain !! (c'est pire !!!) :oops: :oops: c'est nos gars un peu bouRRRrrus de la RRRRrégion quoi !! :lol: :lol:
pis venant de la part d'un parisien ... hein .... :teuteul: (3615 fais toi des amis Deus !!) :D

Phoenix94
Fazermen
Fazermen

Message par Phoenix94 »

Deus Ex Makina a écrit :pis venant de la part d'un parisien ... hein .... :teuteul: (3615 fais toi des amis Deus !!) :D

Non mon ami, non, tu devrais dire venant d'un fracilien...car c'est le region dont je parle.... :lol: :lol: :teuteul:

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Phoenix94 a écrit :
Deus Ex Makina a écrit :pis venant de la part d'un parisien ... hein .... :teuteul: (3615 fais toi des amis Deus !!) :D

Non mon ami, non, tu devrais dire venant d'un fracilien...car c'est le region dont je parle.... :lol: :lol: :teuteul:

oh tu sais, pour nous les provinciaux, paris-et-sa-banlieue, c'est un peu pareil :teuteul: :D

Répondre