Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

a froid, quel regime max ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerman45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

a froid, quel regime max ??

Message par fazerman45 »

Salut les fazermen 8)
voila je viens de m'acheter un fazer et je voulais savoir jusqu'a combien de tr/min on pouvait monter bécane froide pour bien respecter le temps de chauff de la mécanique (je suis un gros maniaque de mon faz :-D ).
Je sais que pour une voiture c mieux de ne pas depasser les 3000 tr/min les premiers kms....mais pour une moto :shock:
merci :powa

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

ben l'idéal c ets departir moteur à chaud.
y a pas vraiment de règle, j pense qu il faut plutot adopter une conduite onctueuse, plus ronde le temps que tout chauffe. Si je devais donner un régime ce serait 5 6000. En 6 jusqu a 120...

Mais ça sert pas à grand chose si t accélère kom uin sauvage de 0 à 6000 tours, c ets un tout le temps de chauffe, enfin à mon sens. :-D

féloch pour ton acquisition
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

cwl
Touriste
Touriste

Message par cwl »

FZS 600 - 2003

<font size="3" face="Verdana" color="
#0000FF"><b>___/\___BLUE POWER___/\___</b></font>

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Perso moi je dit tu peut allé jusqu'a 7000tr/min a froid si tu veut mais sens mettre la poigné a fond après c'est a toi de géré !!! Quand tu connaitra mieu ta moto ca ira tout seul ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Salut,
Pour moi, quand il fait tres froid comme c'est derniers temps, il n' a qu'un truc qui fonctionne : starter pendant 2 min a 2500 3000 tours, le moteur est chaud, puis conduite souple pendant 3 km et apres c'est bon, ca ne lui tire pas dessus comme ca. En gros pour faire simple avant de partir j'attend que la fumée de mon pot soit bien blanche par le froid extérieur.
By

fazerman45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazerman45 »

ok merci les gars lps_bravo
comme ca je sais comment faire chauffer mon ti faz trankillement.... :-D

Répondre