Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soulever le réservoir : précautions a prendre avant...?
- FRAMBOISIER
- Mob

Soulever le réservoir : précautions a prendre avant...?
bonsoir
comme je vends mon fazer mardi, j'aimerai récupérer mes poignées chauffantes. Je dois basculer le réservoir car elles sont branchés apres le démarreur, par contre je ne sais pas comment basculer le réservoir (poignées posées par le garage)...
je sais qu'il faut déviser la vis au niveau de la colonne de direction, mais apres... : il faut pincer des durites (celle a éssence) ? autre chose...?
merci pour vos réponses
comme je vends mon fazer mardi, j'aimerai récupérer mes poignées chauffantes. Je dois basculer le réservoir car elles sont branchés apres le démarreur, par contre je ne sais pas comment basculer le réservoir (poignées posées par le garage)...
je sais qu'il faut déviser la vis au niveau de la colonne de direction, mais apres... : il faut pincer des durites (celle a éssence) ? autre chose...?
merci pour vos réponses
- OkCmoua
- 4 pattes asthmatique

- FRAMBOISIER
- Mob

- Magic-Vince
- Pocket Bike

Ben si tu coupes ton robinet t'es deja tranquille.
Apres faut voir si tu veux juste lever le reservoir ou completement le basculer.
Perso j'ai fait le branchement des deux codes et j'ai posé le reservoir sur le guidon : tu mets la moto sur la centrale , guidon droit pour lever le reservoir et apres tu tournes le guidon et tuposes ton reservoir delicatement dessus (un chifon entre deux pour etre sur de pas abimer).
Sinon tu coupe l'arrivée d'essence et tu demontes la durite comme a dit Okcemoua
Apres faut voir si tu veux juste lever le reservoir ou completement le basculer.
Perso j'ai fait le branchement des deux codes et j'ai posé le reservoir sur le guidon : tu mets la moto sur la centrale , guidon droit pour lever le reservoir et apres tu tournes le guidon et tuposes ton reservoir delicatement dessus (un chifon entre deux pour etre sur de pas abimer).
Sinon tu coupe l'arrivée d'essence et tu demontes la durite comme a dit Okcemoua
- kaioshin
- King of the CG
sans oublier de remettre le robinet sur ON...
:teuteul: sinon panne d essence et on tourne autour de amoto comme un ane
Mais non c'est pas du vécu :powa
si c ets juste pr basculer le réservoir t as meme pas besoin de débrancher les durit ou les cables pour la jauge d'essence
:teuteul: sinon panne d essence et on tourne autour de amoto comme un ane
si c ets juste pr basculer le réservoir t as meme pas besoin de débrancher les durit ou les cables pour la jauge d'essence
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

- Magic-Vince
- Pocket Bike

- Dawak
- Inscrit(e)

salut,
va faire un tour ici tu devrais trouver ton bonheur en images...
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=98
va faire un tour ici tu devrais trouver ton bonheur en images...
http://www.fazermen.com/modules/news/ar ... storyid=98
- kaioshin
- King of the CG
Magic-Vince a écrit :kaioshin a écrit :sans oublier de remettre le robinet sur ON...
:teuteul: sinon panne d essence et on tourne autour de amoto comme un ane![]()
Boulet repéré ! :sm195:
Le plus dégouté des deux c'est le collègue que j'ai réveillé en catastrophe pour qu il vienne me donner un coup de main...
Il ma tracté à la jambe sur 5 km
tuot ça pour un boulet qui sait pas rouvrir le robinet :sleeping:
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Elle est de quelle année ta moto ?
En 998 99, il y avait deux durites fixées sous le réservoir.
Quand on soulève, ça tire, et quand on repose, ça pince les durites.
Moralité, la mise à l'air ne se fait plus, et quand ton moteur aspire de l'essence, il crée une dépression à l'intérieur du réservoir. ça peut aller jusqu'au plissement du réservoir.
Donc gaffe
En 998 99, il y avait deux durites fixées sous le réservoir.
Quand on soulève, ça tire, et quand on repose, ça pince les durites.
Moralité, la mise à l'air ne se fait plus, et quand ton moteur aspire de l'essence, il crée une dépression à l'intérieur du réservoir. ça peut aller jusqu'au plissement du réservoir.
Donc gaffe